Les points clés du reportage  » Les conséquences de la sédentarité et de l’inactivité physique »

J’ai visionné un reportage de 20 minutes « Les conséquences de la sédentarité et de l’inactivité physique – 36.9° »qui m’a beaucoup appris et conforté dans ma pratique de la gymnastique intuitive.

Je vous invite à regarder cette vidéo sur Youtube ici car ce sera bénéfice sur votre mode de vie. Si vous n’avez pas le temps, voilà les idées clés que j’ai retenues :

Les médecins expriment le fait qu’il est primordial de faire de l’exercice chaque jour, environ 30 minutes. Ce qui ne signifie pas faire beaucoup de sport uniquement le weekend car on peut tout à fait être un « sportif sédentaire », et donc avoir des problèmes de santé dû à la sédentarité si on travail dans un bureau ! Comme le lavage de dents quotidien, cela n’a pas d’intérêt pour le corps de se laver les dents uniquement le weekend (même 5 fois !)…

La bonne nouvelle, c’est qu’on n’a pas besoin de faire des exercices difficiles : bouger toutes les 2h pour aller à la machine à café, prendre l’escalier, marcher, faire des mouvements au bureau suffisent à lutter contre la sédentarité.

Des ostéopathes expliquent que même les bébés ne bougent pas assez dès le berceau d’où les crânes plats : il faudrait les placer régulièrement sur le ventre pour qu’ils se musclent.

En bref…L’exercice facile au quotidien est meilleur à la santé que le sport intensif qu’une ou 2 fois par semaine, c’est une hygiène de vie à prendre dès tout petit. Du coup, plus que jamais je continue ma gymnastique intuitive, expliquée dans mon article ici.

Merci Pixabay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s