Vinted : avantages, inconvénients et ce que j’ai acheté

Vinted…comment s’en passer ?

https://www.vinted.fr/

UNE-logo vinted

Il s’agit d’un site pour vendre et acheter des objets, essentiellement des habits en ligne. Comme dit ma collègue qui m’a fait connaitre « Je ne vois plus l’utilité d’acheter ailleurs mes vêtements. »

Voici mon petit rapport des avantages et des inconvénients de Vinted, pour ceux et celles qui ne sont pas encore conquis-es ❤

AVANTAGES :

Un choix incroyable ! Pour les gens, qui, comme moi, sont à la mode, à plus ou moins 10 ans près, c’est le bonheur : je trouve des habits MAGNIFIQUES-UNIQUES-de QUALITÉ. Du coup, j’ai refais ma garde robe qu’avec des coups de cœur. Et je revends mes fringues qui ne collent pas assez à mon style. Mes 3 boutiques préférées : Vinted, Emmaüs et La Croix rouge !!!

-Idéal si vous avez des petits revenues : des prix très raisonnables et beaucoup de  « neuf sans étiquette ».

Si vous êtes adepte de marque ou de qualité : j’ai vraiment augmenté la qualité de ma garde-robe sans me ruiner depuis que j’achète de l’occasion !

Mieux qu’un achat en ligne, le vendeur envoie facilement une photo supplémentaire ou des dimensions à la demande : cela m’a toujours aidé grandement et les Vintes sont souvent adorables.

Si vous avez besoin de faire confiance : les vendeurs sont notés donc on sait à qui on a affaire : très peu de mauvaise surprise, Vinted est réactif en cas de problème et surtout des dialogues sympas à chaque vente/achat^^

L’accès à Vinted est gratuit et bien sécurisé : bien mieux que des sites chinois non éthiques, et en plus cela arrive à destination bien plus vite !

J’ai pu revendre mes objets à des bons prix.

On peut faire baisser les prix : très pratique !

INCONVÉNIENTS :

Pour économiser les frais de port, c’est mieux de prendre plusieurs articles à la même personne. Mais c’est si peu cher, que cela reste intéressant. Je fais livrer en point relais pour gagner quelques euros.

Il arrive que l’article ne convienne pas. Comme tout…en ce cas on le revend ou…on s’adapte ! Je vous avoue avoir déjà dû recoudre une broderie sur un jean qui n’était pas fixé ou devoir relaver plusieurs fois un habit pour enlever une odeur de parfum !

Comme tout produit d’occasion : il faut rester prudent : on relave avant de porter, et on met au congélateur une journée, si comme moi vous êtes un peu phobique des punaises de lit 🙂

Il faut prendre en main l’outil : j’ai parfois eu des doutes sur comment faire certaines démarches, mais j’ai appris et finalement, c’est assez intuitif ! Pour des questions plus techniques, je vous invite à lire l’article très complet du blog de Mimi ici.

-Il existe d’autres inconvénients, que je n’avais pas listé lors de l’écriture de cet article : lisez les commentaires ci-dessous pour en être informé !

Je vous mets les photos de quelques articles  que j’ai acheté, avec les prix ^^

Et vous, utilisez-vous Vinted ? Ou d’autres sites de ventes en ligne ?

mes achats vinted exemples de prix

Vinted

 

8 commentaires

  1. Très pratique ce site, en effet. On peut trouver de tout… Des vêtements, des chaussures, des jouets, des objets rares parfois. C’est une plateforme qui rencontre un gros succès, donc la période est bonne pour chercher vos trésors.
    Quelques observations personnelles :
    – Il faut savoir que le site communique le montant de vos ventes chaque année aux services des impôts, là où d’autres sites vont se retenir tant que vous n’avez pas dépassé un certain seuil. Veillez donc à rester dans un flux de ventes raisonnable à cause de ça. Si quelqu’un se fait un salaire sur vinted avec l’achat/revente, il sera à coup sûr dans les petits papiers administratifs de l’Etat.
    – Il faut bien communiquer avec la personne qui vous vend quelque chose. Il faut demander des photos supplémentaires avant d’acheter s’il y a un doute sur l’état, etc… Parce qu’il y a des gens pas très honnêtes, comme sur d’autres sites.
    – Le système des litiges n’est pas évident à comprendre quand on le découvre… Veillez à bien discuter avec le support pour bien comprendre ce que vous faîtes si vous êtes perdu.
    – Le système des notations est discutable. Si vous mettez un 2/5 à un-e vendeur/vendeuse susceptible et revanchard-e, vous pouvez vous retrouver noté-e sèchement vous aussi, alors que vous n’avez rien fait pour être pénalisé-e. Ce problème n’a pas vraiment de solution idéale… Moi je laisse des 5/5 à tous les coups, ou alors j’ouvre un litige si je suis outré par l’état de l’objet acheté (ça m’est arrivé). Un litige peut être traité efficacement avec des photos à l’appui et quelques explications claires 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ces infos très très utiles ! Je ne savais pas pour le service des impôts : c’est vraiment bon à savoir ! Pour les notes d’insatisfaction, cela ne m’étonne pas : j’ai eu exactement ce problème sur Blablacar (à l’époque où l’avis n’était pas anonyme) : des covoitureurs antipathiques que j’ai dû noter à leur juste valeur et qui m’ont mal noté en retour, sans raison. Bonne idée que d’ouvrir un litige pour éviter ce problème.
      A bientôt sur le blog ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s