Comment manger davantage de fruits

Les fruits c’est bon pour la santé, mais on est nombreux à ne pas en manger assez. Moi, j’ai tendance à trouver la pomme trop grosse, la banane insipide etc…Bref, toujours une excuse. Je crois que beaucoup d’enfant et ado sont dans mon cas.

Voilà mes solutions motivantes qui m’aident à manger assez de fruit (et donc à manger moins de gâteaux !) sans appareils (je n’utilise ni extracteur, ni presse-orange)  :

– Je prépare des boîtes de salade de fruits variés qui vont durer quelques jours :  pratique et excellent, je peux en manger facilement au petit déjeuner, au goûter ou à la fin d’un repas, ce qui m’évite l’envie de gâteau. Un simple filet de citron aide à la conservation au frigo. Ici j’ai mis des pommes non épluchés, des oranges sanguines, pamplemousse, kiwi, banane etc. Idéal aussi pour finir des fruits qui commencent à être trop murs. Je parsème de fruits secs type raisins, amandes, noisettes, graines de tournesol, cranberries, baie de gojis (ils vont se gonfler dans le jus des fruits, un régal) On peut aussi « tricher » en ajoutant une boîte de fruit, type ananas. L’été, on peut se permettre des fantaisies avec la pastèque. Et s’il y a des invités, laissons aller notre créativité : la salade de fruit n’est pas le dessert du pauvre !

manger facilement des fruits salade de fruits en boite

P1130517

belle salade de fruit

Je me presse à la main une ou 2 orange que je dilue à un peu d’eau pour le goûter ou comme apéro vu que je ne bois pas d’alcool. On peut mettre un fond de grenadine pour l’effet cocktail ^^

Cocktail orange

– Je coupe en petits morceaux une banane, une pomme, ou une orange que je saupoudre de cannelle et de miel/sirop d’agave pour un dessert gourmand. Ou je fais un miam aux fruits.

orange canelle miel

miam aux fruits banane citron graines
Miam au fruits : fruits de saison, banane, citron, graines oléagineuses, huile oméga 3

– Autre solution plus drastique : je mets dans mon sac une pomme et non un gâteau pour mon goûter.

Les sucreries sont difficiles d’accès (dans un placard surélevé) Et par contre, je laisse en évidence les fruits dans un plat attractif. Quand on n’a pas le choix 0:-)

Et vous, mangez-vous assez de fruits ?

fruits

If you don’t eat enough  fruits, you may like them by preparing fruit salad in advance in a box. Easy to store in the fridge for 3 days. You can also mix pieces of fruits with honey and cardamom to prepare an original dessert.

11 commentaires

  1. Hello ! J’adore manger des fruits lorsque j’ai une petite faim, c’est souvent un indicateur en même temps, si j’ai vraiment faim, une pomme devrait autant me faire envie qu’un petit gâteau ! Tu donnes de très bonnes astuces, j’adore 😉 Passe une belle soirée ♡

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s