Simplifier le quotidien avec les flacons à pompe

cible logo - petitPour celles/ceux qui veulent se faciliter la vie à la maison.

Les produits vaisselles et les gels douches sont vendus dans des emballages étrangement peu pratiques : le bouchon se bloque ou se referme mal. Il arrive que, les mains pleines de mousse, on peine à ouvrir son gel douche jusqu’à en arriver aux dents.

Très simplement et gratuitement, voilà la fin de vos « tourments » :

Inutile de les acheter vide : pour ma part j’ai choisi des produits du commerce dont le flacon m’intéressait : lait de toilette grosse contenance, gel pour les mains, huile de monoï…Une fois terminés, je les lave, enlève les étiquettes et les conserve en vue d’une future utilisation.

C’est tellement pratique : je transvase mon produit vaisselle dans un flacon pompe (et parfois je mets un peu de vinaigre blanc pour le diluer mais c’est une option facultative;-). Plus qu’à mettre votre éponge dessous pour obtenir  la dose parfaite. En plus, ça prend moins de place et c’est plus esthétique.

flacon pompe cuisine éponge
produit vaisselle prêt à l’emploi

Dans la douche, on retrouve la même praticité pour le gel douche mais aussi pourquoi pas le shampoing. Je n’utilise plus de gel douche mais mon mélange de savon de Marseille dans un flacon pompe. Pour trouver ma recette, il s’agit de celle de ma lessive^^

flacon pompe salle de bain
Savon de Marseille mélangé à de l’eau dans un flacon pompe pratique et tellement agréable sous la douche !

Adepte des massages aux huiles, je fais mes mélanges dans un flacon poussoir, bien plus aisé et propre d’utilisation qu’une bouteille (je peux même parfois ajouter une bonne dose d’autobronzant;-).

do-not logo

Nettoyer au lave vaisselle idéalement votre flacon et ne mettez pas de produits trop différents que ce qu’il y avait à l’origine ; le plastique ayant été étudié pour le produit de vente.

Ne mélangez pas plusieurs produits du commerce ensemble ; les ingrédients peuvent ne pas être compatibles ! Par exemple, j’avais mélangé un lait de toilette et un gel douche, c’est devenu liquide comme de l’eau !

– Si le mécanisme ne marche plus, démonter le entièrement, passez-le à l’eau et remontez-le. Jetez-le dans le bac à tri s’il ne marche plus.

Il existe sûrement plein d’autres façons de se faciliter la vie avec ces flacons…On retrouve dans le commerce des huiles alimentaires sous forme de spray, du sirop avec pompe pour mieux doser…Attention de ne pas aller dans l’excès et à vous de voir ce qui vous convient !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s