Les ravioles, c’est si bon !
Mais quelle galère de les faire cuire dans l’eau…J’ai toujours droit à une boule informe pâteuse ou bien à un effet « poche d’eau’.
Dernièrement, une caissière m’a vu passer en caisse avec un paquet de ravioles du Dauphiné IGP. Elle m’a dit qu’elle était originaire de là-bas, c’est pourquoi elle connaissait toutes les astuces pour les cuisiner !
Moi qui pensait qu’on ne pouvait les cuire qu’à l’eau, elle a pris le temps de me révéler ses petits secrets :
– On peut les cuire à la poêle : il suffit de poser les ravioles dans la poêle huilée chaude et de retirer le papier une fois qu’il se décolle. Effet grillé à l’extérieur et moelleux à l’intérieur délicieux ! En quelques minutes, c’est cuit, et pas besoin de passoire. Autre option, vous les avez déjà cuites à l’eau et vous désirez simplement les réchauffer : il suffit de les faire revenir dans votre poêle.
– On peut les congeler tel qu’elles sont dans le paquet, hop, au congélateur ! Très pratique en repas de dépannage ! On peut les mettre directement dans une poêle chaude.
Aimez-vous les ravioles ? Aviez-vous pensé à les faire griller ? Je vais en manger plus souvent maintenant que je connais les bonnes méthodes 😉
Génial, je ne connaissais pas la méthode poêle
C’est top !!
J’aimeAimé par 1 personne
Punaise je suis originaire de grenoble et personne m’a appris ça merci beaucoup 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Si ça peut te rassurer : j’ai découvert il y a quelques jours une recette typique de la commune où je vis et où je fais des visites guidées…grâce à un client parisien…Comme quoi 😉
J’aimeAimé par 1 personne