Spray protection cheveux Acorelle

Où acheter/prix : magasin bio ou internet pour 18€ environ

UNE-Acorelle brumisateur protection cheveux soleil

Points positifs :

– il sent bon

– le spray est facile d’utilisation

– Excellente compo : huiles naturelles de soja, vitamine E…

CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT WATER*, AQUA (WATER), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, PONGAMIA GLABRA SEED OIL*, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL*, COCO-CAPRYLATE, PROPANEDIOL, SODIUM CHLORIDE, MAURITIA FLEXUOSA FRUIT OIL*, GLYCERIN, POLYGLYCERYL-3 PCA, CYNARA SCOLYMUS (ARTICHOKE) LEAF EXTRACT, ACETUM (VINEGAR)**, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, SODIUM BENZOATE, CITRIC ACID, POLYGLYCERYL-4 CAPRATE, POTASSIUM SORBATE, GLUCONOLACTONE, CALCIUM GLUCONATE, LINALOOL, GERANIOL, CITRAL, BENZYL SALICYLATE, EUGENOL, BENZYL BENZOATE.

Points négatifs :

– Sur mes cheveux à faible porosité : une cata. Le ph est trop acide et cela les dessèche au soleil. Les rayons du soleil sur un soin à base de citron (et de vinaigre !), a priori on sait que cela joue un rôle pour éclaircir…et d’abimer les cheveux vu que les agrumes sont photosensibilisants ? <mon articles sur les produits à éviter au soleil ici>

-effet carton et paille sur mes cheveux

– son prix élevé

Utilisation : avant d’aller à la plage ou dehors au soleil, on secoue puis on brumise sur la chevelure : c’est très agréable. Sur le coup.

Vais-je le racheter : NON, cela a vraiment desséché mes cheveux déjà sensibilisés par les mèches blondes. Je le pense aussi non adapté pour des cheveux colorés. Je ne vois aucun intéret à ce produit, je l’ai donné.

Comment remplacer : je porte une casquette pour protéger mes cheveux du soleil mécaniquement et je mets un peu d’huile de coco sur les longueurs vu que cette huile a des vertus anti-UV.

Sinon, vous pouvez faire un spray avec eau, une huile qui a naturellement une protection anti UV,comme l’huile de pépin de framboise ou de germe de blé, de la vitamine E et un peu d’aloe vera. A conserver au frigo et à agiter avant usage.

EN BREF…Une bonne compo  sauf que la teneur en citron peut ne pas correspondre à tous les types de cheveux

 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s