Votre top ou pull a rétréci lamentablement ? Pas de panique, on peut gagner 5 cm tout simplement.
Voici l’exemple avec ce T-shirt à rayures. A la sortie de la machine à laver, il était devenu trop court. Je l’ai donc étiré à la main avec une main du côté col, une main en bas, on insiste, on fait tout le tour pour étirer les fibres de bas en haut. De même avec un décolleté qu’on veut plus prononcé ou un habit qu’on trouve pas assez large : on étire dans le sens qu’on veut.

Après on le met à sécher sur un cintre aux épaules arrondies et on peut revenir le tirer un peu jusqu’à ce qu’il soit sec.
Moralité en photo : un gain de 5 cm de longueur et un top davantage près du corps !
Ah bon ? J’étais persuadée que quand ça arrivait, c’était foutu !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, et non, ma mère m’a toujours appris cette méthode et du coup, c’est vrai qu’on arrive à récupérer les dégâts ! C’est plus dur sur la laine qui a feutré, mais sur le coton, on a une marge ^^J’ai bcp de top qui ressortent plus larges que longs d’ailleurs après le lavage, mais hop, quelques étirement et c’est bon !
J’aimeJ’aime
J’avais déjà remarqué ça mais merci de me le rappeler
belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ben moi non plus je ne le savais pas … Il est vrai que j’ai rarement d’accidents de lavage mais bon c’est pratique à savoir ! Je me coucherai moins bête ce soir grâce à toi 😂
J’aimeAimé par 1 personne