Crème solaire teintée Acorelle, visage sensible

cible logo - petitSi vous voulez acheter une crème solaire teintée bio de haute qualité ou un fond de teint naturel avec écran : la crème solaire teintée Acorelle est pour vous !

  • Où acheter/prix : internet, certain magasin bio pour 22€ les 50ml
crème acorelle.JPG
Belle couleur abricot de la crème teintée Acorelle
  • Points positifs :

compo irréprochable : la notation des ingrédients est majoritairement « très bien » sur laveritesurlescosmetiques.com et les autres sont « biens ».

très bien

bien

Dicaprylyl Carbonate, Titanium Dioxide, Coco-Caprylate, Pongamia Glabra Seed Oil*, Zea Mays (Corn) Starch*, Aqua (Water), Polyglyceryl-6 Stearate, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Sorbitan Isostearate, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Aluminum Hydroxide, Arachidyl Alcohol, Stearic Acid, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77492 (Iron Oxides), Mica, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Rosa Damascena (Rose) Flower Water*, CI 77491 (Iron Oxides), Aloe Barbadensis Leaf Powder*, Curcuma Longa (Tumeric) Root Extract*, Bisabolol, Propolis Extract*, Pollen Extract*, Helianthus Annuus Hybrid Oil*, Behenyl Alcohol, Lauroyl Lysine, Arachidyl Glucoside, Sodium Benzoate, Polyglyceryl-6 Behenate, Sorbitan Caprylate, Potassium Sorbate, Sodium Lauroyl Glutamate, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Lysine, Magnesium Chloride, Citric Acid.

le genre de compo qui te fait penser que ta peau ne pourra plus jamais vieillir 🙂 : « synergie de pollen et de propolis est un puissant anti-oxydant qui permet de lutter contre la formation de radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. » Contient aussi du curcuma longa, de l’eau de rose, de huile de karanja, de sésame…une crème haut de gamme selon moi, qui n’a rien à envier à une crème de grande marque !! Le rapport qualité prix est très très bon !

ne pollue pas l’eau ni les massifs coralliens (en tous cas, c’est sûrement l’une des marques qui fait le plus gros effort à ce sujet)

odeur neutre

couleur très flatteuse, cela se fond sur la peau s’ajuste très bien aux peaux claires, j’en ai fait l’expérience, effet bonne mine naturel garanti.

– Elle arrive à unifier la peau, je ne peux que la recommander pour les personnes sujettes à la couperose, acné, ou peau mature. J’ai d’ailleurs fait essayer cette crème à ma mère et cela lui donne un teint radieux !

protège très bien des effets néfastes du soleil (indice 50). (je vis à la montagne, je peux vous dire que même 2h après l’application, je ne prends pas de coup de soleil.)

texture agréable qui pénètre bien (un vrai moment de détente le matin !)

pas comédogène sur moi (ma peau étant difficile)

se « démaquille » facilement au savon

-cruelty-free

service client adorable : j’avais des doutes par rapport à la couleur et la présence de parfum, la conseillère m’a envoyé des photos du résultat sur sa main et m’a très bien conseillé donc un grand merci à cette entreprise remarquable sur toute la ligne !

  •  Points négatifs :

rendu gras, dommage pour moi. La marque parle d’effet poudré mais pas vraiment. Du coup, après l’avoir appliqué, je passe le dos de ma main pour éponger et surtout je poudre avec ma poudre maison. Avec cette méthode, ce n’est pas suffisant : je brille en fin de journée. Cela provient sûrement du fait qu’elle ne contient pas de zinc.

Le mieux est donc de mélanger cette crème à de la poudre de zinc ou à la crème solaire Alga maris 50 (qui contient du zinc donc rendu blanc). Cela éclaircit un peu le orange et on gagne en matité. En gros, ma peau ne peut pas se passer de zinc, c’est ce qui régule le sébum je pense.

crème Acorelle sur main
Aspect légèrement gras sur la main de la crème teintée Acorelle mais peau unifiée
  • Application :

– le matin, appliquer l’équivalent d’une grosse goutte pour tout le visage après avoir agité le tube. J’utilise cette crème comme une BB crème mais d’autres peuvent l’utiliser comme crème solaire, en renouvelant l’application dans la journée, mais méfiance avec la couleur à force de cumuler les couches ^^

  •  Vais-je le racheter ? Sûrement, vu que je n’ai pas encore trouvé la crème solaire teintée parfaite (qui serait donc bio, sans parfum mais avec du zinc)

En bref… Une excellente crème solaire anti-âge qui unifie le teint et donne un air bronzé très appréciable quand on peine à prendre des couleurs. Son rendu gras sur moi est son seul défaut, qu’il faudra « mater » en la mélangeant ou/et en poudrant par dessus.

 

Publicités

6 commentaires

    • coucou, oui, je l’aime bien quand même ! Et puis c’est un anti-ride et en mélangeant à du zinc, ça va bien je trouve ! Je n’ai jamais testé les base de maquillage, trop long pour moi et j’aime pas trop rajouter des couches, mais pour celles qui veulent un teint parfait, faut tester !!! tu en as une de prédilection qui fait la peau matte ? bisous

      Aimé par 1 personne

      • Merci Val pour ce précieux conseil. Cela matifie bien sur toi ? Je ne suis pas encore prête (la flemme) ah ah, mais peut-être un jour…Si jamais tu as écrit un article dessus sur ton blog, n’hésites pas à me dire 😉

        Aimé par 1 personne

      • Franchement, c’est devenu mon indispensable lorsqu’il fait très chaud ! cette base est vraiment idéale lorsque tu pars une journée à la mer, ma peau ne brille pas sur la zone T, je vois la différence lorsque je n’en mets pas !! bonne idée, il faudrait que je fasse une revue 😉 bisous et belle journée !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s