Crème solaire spray enfant SPF 50+ de Dermactive

cible logo - petitSi vous devez fuir une crème solaire, en voici une !

L’été dernier, j’arrive au boulot en short/T shirt et on m’annonce que je vais être dehors tout l’aprèm…Pas de crème solaire sur moi, c’est la panique…Avec ma peau hyper sensible, je me rue à la pharmacie. Je demande au pharmacien une crème à filtre minéral. Malgré son âge, il est perdu, même en lisant la liste INCI…Prise par le temps et ayant l’impression que toutes les crèmes proposées se valent, j’achète naïvement une crème pour enfant, en pensant qu’à priori, il devrait y avoir moins de cochonnerie.

Erreur de débutante, et combien de consommateur-trice doivent tomber dans le panneau !!!!

spray solaire enfant SPF50 Dermactive Giphar

 Où acheter/prix : pharmacie 200 ml environ 10€

Points positifs :

-Euh…Facile à appliquer ?

 Points négatifs :

Ne pénètre pas dans la peau, elle reste huileuse et laisse des traces jaunes sur les habits.

-Filtres chimiques donc paye ton etylexyl methoxycinnamate et ton BHT.

Que choisir a détaillé sa composition. Leur verdict ? Produit à risque significatif sur enfants et adultes. Voici leur article avec tableau explicatif ici.

Quid de l’ etylexyl methoxycinnamate ? « Les recherches sur cet ingrédient ont démontré in vivo une perturbation des œstrogènes et de la fonction thyroïdienne. « selon le même magazine.

Application : Comme n’importe quelle crème solaire. Mais le mieux est de ne pas en appliquer en fait.

Vais-je le racheter ? : Non, évidemment !!!!!

Alternatives ?

N’importe quelle crèmes solaire bio à filtre minéral 50 SPF devraient être mieux.

Acorelle propose une gamme spécial enfant et sinon j’aime beaucoup la crème Biarritz indice 50 dont je vous parle dans un article ici.

Alors, certes, il faudra passer au magasin bio ou acheter sur internet, ce sera un peu plus cher mais franchement la santé n’a pas de prix !

Sinon, le mieux reste de ne pas s’exposer au soleil, quand on peut^^

En bref… Le spray solaire Dermactive des laboratoires Giphar se dit pour enfant mais il contient 2 ingrédients potentiellement dangereux pour la santé des adultes et des plus jeunes.

Sources :

quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/sogiphar-dermactive-solaires-spray-enfant-spf-50-uva-pi296509/

quechoisir.org/decryptage-produits-cosmetiques-les-fiches-des-molecules-toxiques-a-eviter-n2019/#ethylhexyl-methoxycinnamate

 

Publicités

4 commentaires

  1. Coucou Marina,

    Lorsque j’ai commencé à m’interroger sur la composition des produits, je me suis retourné vers les magasins bio. Une fois, j’avais besoin d’un shampoing et d’un savon en express et je me suis dit pourquoi pas faire un tour dans une pharmacie? c’est vrai quoi ils sont censés faire « du bien » à notre corps. En discutant avec la pharmacienne, elle m’a dirigé vers le shampoing de la marque Klorane qui est géniale et très bon pour la santé selon elle. Je le retourne pour jeter un coup d’oeil sur la composition et je vois sodium lauret sulfate,Peg, phénoxyéthanol et j’en passe ! En me dirigeant vers les savons je vois que la compo est aussi catastrophique, c’est de là que je n’ai plus eu confiance et que je vérifie toujours de mon côté. Tout ça pour te dire que cette crème pour enfants ne m’étonne guère et j’aurai certainement fait comme toi inconsciemment pour me dire qu’ils leur font moins de mal à eux. Après avoir regardé ce qui se cacher derrière leur lait, crème et compagnie je peux te dire que nos botu’chou ne sont malheureusement pas épargnés non plus 😦

    Bonne journée et à bientôt

    Aimé par 1 personne

    • Ah ah, c’est énorme car j’ai aussi eu cette expérience avec le shampoing en pharmacie au début de mes questionnements ! Exactement pareil, le coup du Klorane ou autres marques pseudo très douces pour la peau. Je remercie d’ailleurs ma peau d’être hyper sensible et d’avoir toujours réagit à ces produits, cela m’a permis de voir la réalité en face, j’ai été obligé de chercher ailleurs qu’en pharma ! Pour cette crème, je me doutais que ce serait pas top avec le BHT, mais je n’imaginais pas à ce point avec l’autre ingrédient…grr. Maintenant je redouble de vigilance ^^ Bisous à bientôt Émeline 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s