Méthode gratuite testée pour avoir des abdos et de belles fesses en 1 mois…Les chiffres parlent !

cible logo - petitSi vous cherchez un programme facile d’un mois pour tonifier fesses et ventre sans accessoires, sans verser une goutte de sueur : j’ai testé et ça marche.

une-gym-dehors-et-programme
Avec quelques exercices faciles, réalisables partout, j’ai transformé mon corps en douceur en 1 mois.

>>>Voici le Programme de 30 jours d’exercices simples que vous pouvez télécharger ici.<<<

1. Constat et objectifs :

J’avais l’impression que ma graisse des cuisses et fesses (comprendre cellulite) avait tendance à se mettre à l’aise. Du coup j’ai eu envie de me muscler un peu et de me sentir plus tonique à prix 0 et en moins de 5 minutes par jour.

Oui, j’en demandais beaucoup d’autant que je ne fais pas de sport et que je ne veux pas changer mon alimentation qui s’équilibre assez bien entre aliments simples sains et plaisir.

Donc voilà ce que j’ai fait : sur le site Comment économiser.com je suis tombée sur un programme d’exercices simples : squat, fente, planche, abdo à faire tous les jours avec un jour de repos une fois par semaine (c’est sans doute ce que j’ai le mieux respecté^^) Vous pouvez télécharger le programme sur l’article ici, il s’intitule : Relevez le Défi : 30 Jours Pour Avoir des Abdos et de Belles Fesses.

Si cela peut vous rassurer j’ai été une assez mauvaise élève : j’ai fragmenté les séances quand c’était trop long (non, au delà de 40 secondes je ne tiens plus la planche !) et je me suis permise 2 jours de repos de plus, prétextant que « oui, mais à la piscine, j’ai bien nagé ! ». Je n’ai rien changé à mon alimentation, ni à mon mode de vie en terme d’activité (mon sport du moment étant, vous devez le savoir si vous me lisez : le tricot…)

J’ai pris mes mensurations de cuisses et fesses avant, au milieu et le dernier jour du programme. Je n’ai pas mesurer mon tour de ventre car je n’avais pas envie de perdre d’ici et comme malheureusement il est très sec, je ne voyais pas ce que je pouvais perdre (j’aime les ventres moelleux et gras. En anglais on dit « fleshy« ^^). Par contre mon intérêt était de gainer le ventre pour soulager le dos que j’ai souvent douloureux.

2. Déroulement du programme sur le mois :

C’était très simple et très facile : au début j’ai bien regardé les vidéos pour faire correctement les 4 exercices et je me suis bien regardé dans une glace (si c’est mal fait, c’est pire que mieux !)

On augmente jour après jour donc on ne se sent pas tyrannisé par l’effort. Cela devient une habitude agréable. Vers la fin du mois, j’avoue que je faisais en 2 fois les exercices, ce qui, à mon sens est plus logique.

3. Résultats :

Au bout de 2 semaines d’exercices, mes mensurations n’avaient pas changé d’un poil par rapport au départ. Mais mon objectif n’était pas tellement de perdre, plus de tonifier. A la fin du mois, j’ai remarqué que mes jeans baillaient au niveau des cuisses, et je devais resserrer mes ceintures d’un trou ce qui m’a interpellé (et pas vraiment arrangé !) J’ai repris mes mensurations et là, j’ai vraiment halluciné :

– En haut de la cuisse, j’ai perdu 2 cm de circonférence.

– Juste au dessus des genoux, j’ai perdu environ 3.5 cm de circonférence ! (oui ça vous parait énorme mais je mets aussi de la graisse ici)

– en tour de fesse, j’ai perdu 4 cm !

avant-apres-sport
En image cela se joue à un millimètre mais dans la réalité, il y a eu une grosse perte au niveau des cuisses et fesses après seulement 1 mois d’exercices.

Voilà…Je ne pensais pas du tout perdre pour être franche et surtout pas autant. J’émets une erreur de mesure (bien qu’ayant utilisé le même mètre ) mais même avec une erreur d’1 cm, il faut noter que ça reste une perte importante.

Les points bénéfiques de ce programme c’est que je me sens moins fatiguée quand je marche, je me sens moins flasques des jambes (je leur trouve aussi une plus jolie forme^^), je n’ai plus mal aux genoux quand je fais du sport (il faut croire qu’en musclant les cuisses cela force moins sur les articulations), j’ai beaucoup moins de douleurs lombaires, j’ai l’impression qu’on pourrait me donner un coup de poing dans le ventre, mes abdos assureraient. Par contre, quand je regarde les photos d’avant le programme, je vois que mon ventre s’est asséché un peu. Grr, ce n’était pas ce que je voulais.

Maintenant, je fais une pause bien méritée mais je continue les exercices donnés par mon ostéo. Je pense faire un autre programme après, car après tout, on y prend goût. Pourquoi pas le programme « fesses-cuisses« …Affaire à suivre !

PS : Je ne suis sponsorisée par personne ! Je ne gagne pas d’argent avec ce blog. Ceci est un avis personnel.

Sources :

http://www.comment-economiser.fr/relevez-le-defi-30-jours-pour-avoir-belles-fesses-et-abdos.html

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s