Atelier eyeliner avec Pin-up Bio en personne grâce à The Greener Good

Comment est ce que je me suis retrouvée maquillée comme une « déesse » à déguster un cookie délicieux entourée de personnes super sympas ?

greenergood-logo-credit-photo-greenergood

D’abord il faut présenter l’association lyonnaise THE GREENER GOOD. Son but est « d’organiser des journées de rencontres, afin de promouvoir auprès du grand public des modes de vie plus « verts ». »

Quand j’ai découvert que l’asso faisait son premier  meet-up sur le thème « Et si on changeait pour une vie + green et + éthique ? » à Lyon ce samedi 15 octobre, je me suis dis : « Chouette, c’est pour moi ! » On pouvait assister à 15 ateliers et tables rondes aux thèmes variés : cuisine, mode éthique, maquillage, réduction des déchets, utilisation des huiles et huiles essentielles…J’ai réservé ma place pour un atelier morpho eyeliner animé par Pin-up Bio en me disant que cela ne me ferait pas de mal de perfectionner mon geste…

greenerGood conférence.jpg
Une conférence, des invités de marque, comme Pin-up Bio (en robe rose ) Crédit photo : The Greener Good

C’était aussi surtout une espace de rencontre et d’échange pour papoter avec des gens qui ont les mêmes aspirations que soi. J’en ai donc bien profité avant et après l’atelier ! Un stand de gâteaux  vegan et sans gluten n’a rien de mieux pour ouvrir les appétits et les conversations. Un petit cookie à l’amande par ci, des muffins banane chocolat à la farine de riz par là et nous voilà emportés dans un tourbillon de belles rencontres : il y a avait la bénévole souriante venue avec sa nièce pour servir les petites douceurs, la restauratrice de My Petite Factory qui a bien voulu me donner quelques secrets sur ses recettes savoureuses, et puis la rencontre inattendue avec une habitante de Fribourg qui tient un magasin de puériculture éthique et écologique, Les trésors de Gaïa.

Je vous sens trépigner d’impatience quant à mon heure entière avec Pin-up Bio et ses conseils avisés en matière de maquillage. Il y a de quoi !

Cette blogueuse inspirante est comme dans ses vidéos : l’image est parfaite, la personnalité rayonnante avec l’option « humour » affirmée. Elle a commencé par quelques paroles de bienveillance : on se maquille pour se styliser, pas pour corriger des « imperfections ». Et c’est vrai il faut de toutes les formes pour faire un monde, et notamment pour les yeux. A nous de les mettre en valeur comme on en a envie 🙂

Une fois les outils pris en main (un eyeliner Dr.Hauschka et un kit de lingettes réutilisables Lamazuna vraiment extra)  nous nous sommes essayées à l’art graphique de la virgule sous les conseils pertinents de notre Pin-up qui, elle, arborait des yeux de biche (prouvant que la domestication du pinceau est possible.)

kit-eyeliner

C’était périlleux…chacune notre tour on riait de nos pâtés et bavures en tout genre…Heureusement que l’ami démaquillant trônait sur la table et passait de main en main.

p1020963J’ai fait un premier jet mais je ne me trouvais pas transcendante, sans savoir pourquoi. L’experte en image passe me voir, ausculte et donne le verdict salvateur : « Trop bas…ton trait doit monter davantage ». J’efface, je recommence et qui vois-je enfin apparaitre dans mon miroir ? Angelina Jolie ! Non, je plaisante, évidemment qu’on n’était pas à la cours des miracles mais en tout cas le résultat était vraiment à mon goût : l’eyeliner remontait mes yeux qui étaient pourtant très fatiguées ce jour là (comprendre une traversée Corse continent en 24h de voilier l’avant-veille…)

ateliern eyeliner.JPG

On a toutes admiré le travail des unes et des autres et on est sorti avec pleins de bons conseils en tête. Vous en voulez quelques-uns ? Il faut éviter de ne mettre qu’un trait d’eyelineur sur la paupière sans rien mettre en dessous sous peine d’effet « tuile » (j’ai adoré l’expression de Pin-up Bio à ce sujet 😉 ) et il faut s’entrainer, faire plein de tests pour trouver le trait d’eyelineur qui nous convient le mieux…Car sur le visage, tout se joue à quelques millimètres !

Vous en saurez plus si vous choisissez de faire la formation « Relève ta beauté » de Pin-up Bio ou si vous « étudiez » son tuto sur son blog : « Comment faire un trait d’eyelineur parfait » ici. Moi j’ai déjà de bonnes révisions en perspective suite à cet atelier !

Après quelques discussions bien sympas, une rencontre inopinée avec  la Youtubeuse vitaminée Lætitia Le Corps La Maison L’esprit et un retour (inévitable) vers quelques desserts gourmands, je suis sortie de bonne humeur, en ayant hâte de revenir au prochain meet-up « pour mettre toujours plus de vert dans mon quotidien  » !-)

greenergood plus de vert au quotidien.jpg
Meet-up # 1 The Greener Good à Lyon nous a mis du vert positif plein les yeux ^^ Crédit photo : The Greener Good

 Un grand merci à toute l’équipe de The Greener Good pour leurs réponses à mes questions et leurs belles photos d’illustration ^^

Publicités

7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s