Avis produit : lait de douche Le Petit Marseillais

Si vous voulez plus de renseignement concernant ces gels douche alléchants Le petit Marseillais lait de vanille et autres parfums.

Où acheter/prix : en grande surface, environ 5€ les 300 ml

P1020289

Points positifs : L’emballage donne envie d’acheter, les parfums sont agréables, il mousse bien et donne une sensation de douceur…C’est écrit « formule non testé sur les animaux ». Tout le monde adore ce genre de gel douche, moi la première. Enfin, ça c’était avant que je ne me penche sur les ingrédients.

Points négatifs :

P1020291.JPG

Sodium Laureth Sulfate

Polysorbate
Ceteareth- (« émulsifiants, solvants ou pour donner une brillance nacrée, ils sont obtenus à partir de gaz toxiques »)

Polyquaternium -7
Tetrasodium EDTA (« douteux sur le plan toxicologique et difficilement dégradable: l’EDTA a la caractéristique de fixer très fortement d’autres substances, par ex les métaux lourds »)
Methylisothiazolinone (« conservateur; peut déclencher des allergies, irrite la peau et les muqueuses »)
BHT (perturbateur endocrinien)
CI19140
Donc selon le site laveritesurlescosmetiques.com, il y a 7 ingrédients ayant une notation « insuffisante » en terme de confiance et le BHT est carrément « déconseillé ».
Vais-je le racheter ? : Non, je suis tombée sur ces produits chez des amis.
EN BREF…Ces gels douche Le petit Marseillais sont agréables d’utilisation. Mais, je ne veux pas mettre 8 de ses ingrédients sur ma peau pour des raisons de santé et de respect de l’environnement.  J’utilise mon savon de Marseille (le vrai) mélangé à de l’eau pour faire un gel douche maison,  hydratant et non polluant. Certes, ça ne mousse pas et ça ne sent pas la Danette à la vanille…Mais mon porte-feuille et ma peau préfèreront sûrement ce choix sur le long terme !
Publicités

3 commentaires

  1. Même si, comme vous, ça fait un moment que je me lave au savon (moins cher et moins polluant) je ne pensais pas du tout qu’il y avait tous ses produits controversés dans un simple gel douche de marque ! Je suis tombée de haut en faisant la recherche…En fait, c’est vraiment intéressant de tout analyser, on apprend beaucoup de choses^^ On a plus qu’à continuer sur la même voie 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s