L’astuce d’un coiffeur pour avoir de beaux cheveux même l’été

cible logo - petitPour les personnes qui veulent garder une belle tignasse malgré le soleil, la plage et les différentes agressions extérieures (ou les cheveux secs, en général) !

Dans la revue gratuite Santé&Beauté de l’été 2016, Guillaume Fernandes, coiffeur chez Massato donne un conseil qui marche super bien. Je le faisais avant de lire cet article, mais savoir que c’est un conseil de professionnel rassurera tout le monde !

L’astuce vous fera en plus gagner du temps et économiser l’achat d’un soin (donc, j’aime !!!) Je cite Monsieur Fernandes : « Le mieux pour protéger ses cheveux, est de ne pas rincer l’après-shampoing. »

En BREF…Après le lavage des cheveux et un méticuleux rinçage, on essore et on essuie avec une serviette.

Puis on masse un peu d’après-shampoing sur les longueurs (avis personnel important : toujours éviter les racines, utiliser un après-shampoing ou un masque SANS silicones et de composition naturelle mais SANS huiles essentielles)

Et c’est tout. C’est à dire qu’on ne rince pas. On est prêt-e pour aller à la plage malgré le soleil et le sable !

 

do-not logoEn fonction de votre type de cheveux et du type d’après-shampoing/masque, le résultat peut être alourdissant : faites des tests progressifs !

L’huile végétale sur les cheveux est bénéfique à condition de ne pas aller au soleil, aux dires du spécialiste de la coiffure. Une huile légère type coco, amande, monoï en petite quantité, semble ne pas altérer les cheveux  au soleil selon d’autres sources.

Beaucoup de blogueuses aux cheveux bouclés/frisés/crépus ont ce rituel toute l’année. C’est notamment un conseil qu’on retrouve sur le blog hyper documenté www.cheveux-boucles.org. Une mine d’or pour cheveux secs ou bouclés !

encadré noir
Je masse 2 noisettes de masque sur les longueurs humides. Une fois secs, les cheveux sont ondulés et doux  !

J’ai vu des résultats spectaculaires sur une personne bouclée qui avait laissé son masque par erreur : des boucles parfaitement définies ! J’ai remarqué la différence tout de suite et c’est là qu’elle m’a expliqué son oubli (et depuis, elle ne rince plus son masque !-))

Pour ma part, mes cheveux sont moins secs et plus ondulés avec cette méthode donc je le fais de temps en temps !

 

Bien sûr, à cela on ajoute quelques gestes sympas pour nos cheveux : on rince dès que possible le chlore et sel, on attache ses cheveux (idéalement tresse et bun) pour leur éviter de se casser avec le vent, on porte un chapeau, on démêle le soir avec une brosse toute douce. Je ne vous parle pas des produits solaires pour cheveux car je trouve que ce n’est pas assez Lessismorien ^^.

 

 

A vous les cheveux de sirènes et tritons* cet été !

*Faut reconnaitre que le masculin de « sirène » sonne assez mal…mais bon, je ne voulais pas exclure les hommes aux cheveux longs…:-)

Sources :

Santé&Beauté, printemps, été 2016

http://www.cheveux-boucles.org/2012/01/peut-on-laisser-un-apres-shampoing.html

http://www.marieclaire.fr/,quel-solaire-pour-mes-cheveux,20261,11688.asp

Merci à Pixabay pour la photo d’illustration

 

Publicités

4 commentaires

  1. Même si nous sommes loin d’être en été, je garderai en mémoire cette astuce pour voir ce que ça donne sur mes cheveux l’été prochain ! Merci beaucoup de ton partage !

    J'aime

    • Oui, tu nous diras ! En fonction du type de cheveux, ça peut se faire à chaque shampoing. En ce moment, comme j’ai les cheveux très secs, je le fais (une noisette) et ça ne fait pas gras ou cartonné. Ma collègue aux cheveux bouclés le fait à chaque fois (je lui ai demandé la semaine dernière si elle continuais de laisser son masque). Mais conne tu as les cheveux déjà brillant et lisse, ce sera sans doute plus utile pour cet été ^^

      J'aime

      • Je l’ai fait ce matin, le rendu est vraiment sympa j’ai l’impression que mes cheveux ondulent plus! Et pas d’effet gras sur mes longueurs !

        J'aime

      • Cool ! Oui, tout le monde trouve que ça fait plus onduler ! Faut juste trouver la quantité adéquate ^^ cela dépend aussi surement des ingrédients du masque !! Si avec ça tu n’as pas les cheveux qui deviennent vite longs, hihi !-)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s