Si vous constatez des traces blanches dans votre lave-vaisselle et votre machine à laver.
L’astuce est simple : ajoutez du vinaigre blanc ! Si vous mettez votre vinaigre dans un spray, c’est encore plus simple ! J’utilise maintenant que la moitié d’une dose par machine à laver la vaisselle grâce à cette méthode !
J’ai utilisé la poudre vaisselle biolav (Ecocert) qui sentait bon le citron, puis les tablettes Ecover achetées en magasins bio (prix pas aberrant, non testées sur les animaux, biodégradables etc…) et mon lave-vaisselle a commencé à présenter un dépôt blanc (calcaire). J’ai testé le sel mais sur le long terme, il n’y a qu’une méthode qui marche : ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc à chaque lavage (en mettre la moitié d’un verre la première fois si c’est très blanc)

Attention, « Son usage doit être évité sur les lave-vaisselle avec des joints en polyacrylate, fluorosilicone et Buna-N. Car si le vinaigre reste trop longtemps en contact avec ce type de joints, il peut légèrement les abîmer. Ceci étant, notons que l’eau utilisée lors du cycle de lavage dilue le vinaigre. Il y a donc peu de risques qu’il ne cause des dommages à votre appareil. » Sources http://www.comment-economiser.fr/8-choses-qu-il-ne-faut-pas-laver-avec-vinaigre-blanc.html
Voilà, je garde ainsi un impact sur l’environnement limité à chaque machine !-)
Bonsoir!
J’ai depuis longtemps remplacé le liquide de rinçage par le vinaigre blanc! Je remplie régulièrement le compartiment prévu à cet effet! J’envisage maintenant de faire mon adoucissant linge sur le même mode!
A très bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours au top des astuces, merci de ce retour, ça prouve que ça ne marche pas que chez moi !! Quand on teste l’efficacité du vinaigre blanc, on ne fait plus machine arrière, hihi ! à bientôt !!!
J’aimeAimé par 1 personne