Le gommage du corps parfait

cible logo - petitPour toute personne désireuse de faire peau neuve avec un bon gommage doux mais efficace le moins cher du monde…

Le gommage est très utile pour favoriser la circulation du sang,  éviter les poils incarnés, faire ressortir le hâle, et éliminer les cellules mortes…Et donc rendre notre peau mieux réceptive aux crèmes. Une fois par semaine toute l’année reste l’idéal pour la santé (homme et femme d’ailleurs 😉 !

J’ai testé plusieurs gommages du commerce :

– composition pouvant être problématique pour la santé ou nos océans (comme nous l’explique Consoglobe :-s),

– chers,

– efficacité moyenne (pas assez de grains et desséchant)

Bref à part l’odeur agréable (chimique), ce n’était pas une partie de plaisir.

Maintenant que j’ai testé le marc de café, je ne peux plus revenir à autre chose car :

C’est un ingrédient unique, ça ne pollue pas les eaux car c’est biodégradable (encore mieux s’il est bio), ça coûte 0€, j’aime bien l’odeur tonifiante du café, et l’efficacité est optimale : non seulement le gommage est parfait et doux mais en plus, il laisse la peau comme hydratée et le café a des vertus anti-cellulite ! J’ai envie de dire « What else ? » !-)

do-not logoAttention en cas d’allergie, faites un test sur le poignet avant. On ne gomme jamais les grains de beauté, les parties intimes, les zones irritées, les coups de soleil…et la peau des enfants. Ce gommage est à mon sens non adapté au visage mais certain le font…

action logo-petit jpg

 

 

  • Il suffit de récupérer le marc usagé de vos machines à café  ou  cafetières italiennes (dans les dosettes comme en photo ou dans les filtres en papier si c’est une ancienne machine).
P1010359
Avec idéalement 2 dosettes de machine à café, je gomme tout mon corps sous la douche^^
  • Soit vous utilisez rapidement votre marc, soit vous le faites sécher pour le stocker après dans un bocal !
marc-cafe-sec-dans-boite-gommage
Ma belle boîte recyclée de Nature&Découverte sert à conserver le marc de café pour le gommage !
  • Sous la douche, le corps humidifié (lavé avant selon préférence), il suffit d’ouvrir votre dosette et de masser de façon circulaire votre peau (et sans forcer) avec son contenu (2 idéalement par gommage). Ce geste favorise la circulation sanguine et aide à « éliminer » la cellulite des fesses et cuisses. Certain-e-s préfèrent mélanger leur marc à du gel douche, d’autre avec quelques gouttes d’huile. Moi je préfère nature mais de temps en temps avec de l’huile (végétale, sans préférence), cela permet de gagner du temps car on ressort toute hydratée !P1000644.JPG
  • Pensez à bien rincer votre douche après utilisation. Peur de boucher celle-ci ? Aucune inquiétude, un plombier m’a confirmé qu’il n’y avait aucun problème de passer du marc de café dans le siphon, à condition de ne pas verser une grosse quantité d’un coup !
P1000647.JPG
Bien rincer la douche à l’eau, le marc s’élimine facilement et ne bouche pas les tuyauteries. C’est même un désodorisant naturel !
  • Appliquer une huile, crème ou un autobronzant hydratant après le gommage, les cellules mortes ayant été enlevées, la peau profite encore mieux des actifs.

 

Tous les gens qui ont testé autour de moi en sont ravis (hommes compris 🙂 ) Vous reprendrez bien un petit café ?

 

Sources :

Mon cher plombier

Moi-même

http://www.femina.fr/Beaute/Soins-visage-et-corps/Le-gommage-en-10-adages/

Publicités

5 commentaires

    • De rien, ça fait plaisir de partager ce qui marche et qui ne coûte rien^^ Trop contente que tu ais pu tester rapidement pour avoir une peau toute douce ! Moi aussi je me suis refais un gommage hier, et mon copain aussi^^ Toujours aussi fans 😉 bisou !

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s