Pour toute personne désireuse de faire peau neuve avec un bon gommage doux mais efficace le moins cher du monde…
Le gommage est très utile pour favoriser la circulation du sang, éviter les poils incarnés, faire ressortir le hâle, et éliminer les cellules mortes…Et donc rendre notre peau mieux réceptive aux crèmes. Une fois par semaine toute l’année reste l’idéal pour la santé (homme et femme d’ailleurs 😉 !
J’ai testé plusieurs gommages du commerce :
– composition pouvant être problématique pour la santé ou nos océans (comme nous l’explique Consoglobe :-s),
– chers,
– efficacité moyenne (pas assez de grains et desséchant)
Bref à part l’odeur agréable (chimique), ce n’était pas une partie de plaisir.
Maintenant que j’ai testé le marc de café, je ne peux plus revenir à autre chose car :
C’est un ingrédient unique, ça ne pollue pas les eaux car c’est biodégradable (encore mieux s’il est bio), ça coûte 0€, j’aime bien l’odeur tonifiante du café, et l’efficacité est optimale : non seulement le gommage est parfait et doux mais en plus, il laisse la peau comme hydratée et le café a des vertus anti-cellulite ! J’ai envie de dire « What else ? » !-)
Attention en cas d’allergie, faites un test sur le poignet avant. On ne gomme jamais les grains de beauté, les parties intimes, les zones irritées, les coups de soleil…et la peau des enfants. Ce gommage est à mon sens non adapté au visage mais certain le font…
- Il suffit de récupérer le marc usagé de vos machines à café ou cafetières italiennes (dans les dosettes comme en photo ou dans les filtres en papier si c’est une ancienne machine).

- Soit vous utilisez rapidement votre marc, soit vous le faites sécher pour le stocker après dans un bocal !

- Sous la douche, le corps humidifié (lavé avant selon préférence), il suffit d’ouvrir votre dosette et de masser de façon circulaire votre peau (et sans forcer) avec son contenu (2 idéalement par gommage). Ce geste favorise la circulation sanguine et aide à « éliminer » la cellulite des fesses et cuisses. Certain-e-s préfèrent mélanger leur marc à du gel douche, d’autre avec quelques gouttes d’huile. Moi je préfère nature mais de temps en temps avec de l’huile (végétale, sans préférence), cela permet de gagner du temps car on ressort toute hydratée !
- Pensez à bien rincer votre douche après utilisation. Peur de boucher celle-ci ? Aucune inquiétude, un plombier m’a confirmé qu’il n’y avait aucun problème de passer du marc de café dans le siphon, à condition de ne pas verser une grosse quantité d’un coup !

- Appliquer une huile, crème ou un autobronzant hydratant après le gommage, les cellules mortes ayant été enlevées, la peau profite encore mieux des actifs.
Tous les gens qui ont testé autour de moi en sont ravis (hommes compris 🙂 ) Vous reprendrez bien un petit café ?
Sources :
Mon cher plombier
Moi-même
http://www.femina.fr/Beaute/Soins-visage-et-corps/Le-gommage-en-10-adages/
Bonjour!
Je le fais pour mes mains! Elles sont ensuite toutes douces et fin prêtes à recevoir une bonne crème hydratante!
Je vais testé sous la douche! Merci! A bientôt!
J’aimeAimé par 2 personnes
Hello ! Génial alors ! Je pense que si tu en vois les bienfaits sur les mains, tu les verras aussi sur le corps ^^ A bientôt pour de nouvelles astuces 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Re!
Alors j’ai testé et j’adore! 2 dosettes ont suffit pour la totalité du corps et j’avais la peau toute douce ensuite!
Donc, je vais réitéré souvent!
Merci encore!
Bonne nuit!
J’aimeAimé par 2 personnes
De rien, ça fait plaisir de partager ce qui marche et qui ne coûte rien^^ Trop contente que tu ais pu tester rapidement pour avoir une peau toute douce ! Moi aussi je me suis refais un gommage hier, et mon copain aussi^^ Toujours aussi fans 😉 bisou !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je le fais des fois aussi. On recycle au moins hihi 😉 et ça gomme bien le corps!
Belle journée.
biz
Lo
J’aimeJ’aime