A vous les belles écritures gratuites !

cible logo - petitPour celles et ceux qui recherchent un peu d’originalité dans les écritures sur ordinateur (sous Word par exemple). Envie de faire une lettre d’anniversaire originale, un faire-part…

Connaissez-vous Dafont.com ? C’est un site qui répertorie plein de type d’écritures originales (loin de l’Arial ou du Times !), réalisées sans doute par des graphistes. « Font«  en anglais veut dire « police »^^Quand je dois réaliser des affiches ou différents documents pour le travail, je viens récupérer des écritures sur ce site, en fonction des thématiques : c’est une mine d’or ! Style calligraphie ancienne, tag, écriture de BD,  rétro, western…Je ne peux tout citer tant il y en a ! Voici quelques exemples 100% gratuits :

écritures daffont

Comment récupérer ces écritures ? Il suffit de cliquer sur l’écriture qui vous intéresse du site www.dafont.com. Vous pouvez même faire un test avec vos mots. Certaines écritures n’ont pas les accents par exemple.

do-not logo

Attention, par respect et légalité, il faut lire « la note de l’auteur » sur les conditions d’utilisation de l’écriture en question : elle peut être gratuite à usage personnel : auquel cas, elle pourra servir pour la carte d’anniversaire du neveu mais pas pour faire la pub de votre entreprise par exemple.

Cliquer sur l’onglet « Télécharger » à droite. « Enregistrer le fichier sous »puis « Enregistrer » . Trouver le dossier téléchargé (souvent dans les téléchargements) et cliquer dessus. Vous allez avoir parfois plusieurs fichiers ; ouvrir un fichier de police en double cliquant dessus et en faisant « installer ». L’écriture va s’installer automatiquement dans vos polices et vous pourrez l’utiliser dans tous vos logiciels à texte. Magique, non ? Si jamais ça ne se fait pas automatiquement, il suffit de glisser le fichier de police dans vos polices de l’ordinateur (dans « Panneau de configuration », « Apparence et personnalisation », »Polices » pour mon ordinateur par exemple. Pour enlever une police, aller là aussi et supprimer le fichier au nom de l’écriture)

phrase de fin dafont.jpg

 

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s