Pour avoir un short glamour, unique et gratuit !
Sur un leggins, des collants, avec des guêtres ou des hautes chaussettes, des talons ou des chaussures plates…Le short va avec tout, même l’hiver ! C’est une super façon de garder son jean préféré qui vieillit. Sinon, je vous conseille de récupérer un vieux jean d’homme, ça donne un style « boyfriend » sympa et c’est une bonne façon de recycler les habits sans avoir à en acheter de nouveaux.
MATÉRIEL :
Il vous faut juste un vieux jean, un ciseau à tissus et des décos diverses types dentelles et rubans selon goûts.
Tout commence avec un vieux jean déchiré de mon père. Un ciseau, on fait un revers à chaque jambe et un short est né ! Il faut couper plus long au début pour avoir assez de longueur pour les plis, quitte à recouper après. ça tient tout seul, je n’ai même pas besoin de le coudre ou de le repasser car je sèche mon short bien à plat après avoir refait les plis.
Exemple de shorts version un seul pli pour avoir l’effet frange ou à rebord plié. Le short bleached est un Complice taille haute de…20 ans ! Comme il a beaucoup de trous à l’arrière, j’ai rapiécé avec du jean à l’intérieur, histoire de garder l’aspect déchiré.
Voici les étapes détaillées pour ce short noir ! La dentelle provient d’un haut de ma grand-mère usé. Donc tout gratuit ! A savoir il vaut mieux un jean un peu plus grand ou détendu pour faire un short à revers. J’ai cousu les dentelles au fil blanc (ça demande un peu de patience car le jean est épais).

Profitez-bien toute l’année de votre short unique !