DIY short glamour

cible logo - petitPour avoir un short glamour, unique et gratuit !

Sur un leggins, des collants, avec des guêtres ou des hautes chaussettes, des talons ou des chaussures plates…Le short va avec tout, même l’hiver ! C’est une super façon de garder son jean préféré qui vieillit. Sinon, je vous conseille de récupérer un vieux jean d’homme, ça donne un style « boyfriend » sympa et c’est une bonne façon de recycler les habits sans avoir à en acheter de nouveaux.

action logo-petit jpgMATÉRIEL :

Il vous faut juste un vieux jean, un ciseau à tissus et des décos diverses types dentelles et rubans selon goûts.

Tout commence avec un vieux jean déchiré de mon père. Un ciseau, on fait un revers à chaque jambe et un short est né ! Il faut couper plus long au début pour avoir assez de longueur pour les plis, quitte à recouper après (pour info, j’avais coupé la jambe juste au dessus de la déchirure du genou gauche et c’est la bonne longueur). ça tient tout seul, je n’ai même pas besoin de le coudre ou de le repasser car je sèche mon short bien à plat après avoir refait les plis.

Exemple de shorts version un seul pli pour avoir l’effet frange ou à rebord plié. Le short bleached est un Complice taille haute de…20 ans ! Comme il a beaucoup de trous à l’arrière, j’ai rapiécé avec du jean à l’intérieur, histoire de garder l’aspect déchiré.

shorts.jpg

Voici les étapes détaillées pour ce short noir ! La dentelle provient d’un haut de ma grand-mère usé. Donc tout gratuit ! A savoir il vaut mieux un jean un peu plus grand ou détendu pour faire un short à revers. J’ai cousu les dentelles au fil blanc (ça demande un peu de patience car le jean est épais).

short créaction.jpg

Selon les goûts, on peut ajouter des rubans. Profitez-bien toute l’année de votre short unique  !

P1010032

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s