J’ai des cheveux en grande galère ces derniers mois : très secs, même en coupant les pointes, et en mettant leurs huiles préférées. rien à faire !
J’ai posé une noisette de sirop d’agave sur cheveux mouillés et j’ai massé un peu. 5 minutes, puis j’ai rincé.
Le jour et la nuit : enfin doux, pas cassants, souples, ils ondulent mieux. Aucun masque du commerce ou du coiffeur ou maison ne m’a fait cela !
Désormais pour mes routines, j’intègre une noisette de sirop d’agave dans mon shampoing et masque. J’en masse aussi sur mon crâne. Laisser poser que 5 minutes suffisent pour voir des résultats !
Je lis ceci pour celles que ça intéresse (https://www.pharmashopi.com/sirop-d-agave-rr-30-2430.html) :
» bienfaits beauté du sirop d’agave
En plus de son utilisation en cuisine, le sirop d’agave s’avère être un excellent actif cosmétique. Il est notamment un bon humectant. Tout comme le miel ou la glycérine végétale, il peut capter l’eau et la fixer dans la peau ou les cheveux. Mais attention, il s’utilise en petite quantité. À trop forte dose, il peut avoir l’effet inverse. Dans ce cas, il risque d’assécher davantage la peau ou les cheveux. Plus fluide que le miel, le sirop d’agave peut très bien être incorporé dans de nombreuses maisons cosmétiques comme un masque ou un gommage.
Le nectar d’agave est un ingrédient de choix pour traiter les cheveux qui souffrent de déshydratation et mal nourris. Il permet de prendre soin de tous les types de cheveux, qu’ils soient secs, gras, fins, épais, bouclés, frisés ou lisses. Il apporte brillance, souplesse et vibration au cuir chevelu, sans pour autant les alourdir ou les rendre gras. Le sirop d’agave nourrit les cheveux dès la racine, les renforce et prévient leur chute. Sa propriété antibactérienne est utile pour aider à débarrasser le cuir chevelu des microbes et bactéries, responsables des démangeaisons. Il élimine les pellicules et stimule la croissance des cheveux. Utilisé sur des cheveux frisés, il définit les boucles, les adoucit et les rend faciles à coiffer.
Très nourrissant et hydratant, il est également adapté aux peaux sèches et déshydratées. Celles-ci seront plus douces et plus nettes. Le nectar d’agave s’utilise aussi bien sur les mains que sur le visage. »

Merci pour l’astuce Marina, je vais essayer 😉
Des bisous et belle soirée.
J’aimeAimé par 1 personne
coucou ! Je serai intéressée de savoir ce que tu en penses car à chaque fois que je l’utilise je suis bluffée du résultat. ^^
J’aimeJ’aime
Coucou, c’est très intéressant, je ne connaissais pas cette propriété du sirop d’agave 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je n’arrive plus à m’en passer tellement c’est utile à mes cheveux. Cela dépend des gens mais alors sur moi, c’est vraiment fou comment cela rend souple et doux ! hier j’ai lavé mes cheveux avec de la farine de sarrasin et un masque d’agave, le résultat est donc sans silicone ni quat et vraiment impressionnant. tu nous diras si c’est bien sur toi !
J’aimeAimé par 1 personne