J’ai fait l’épilation à la lumière pulsée avec Epil’tech : mon avis 3 ans après !

Voici mon témoignage sur l’épilation à la lumière pulsée, vantée pour être définitive. Ayant 3 ans de recul sur cette expérience, cela vous permettra de peser le pour et le contre.

Poils et peau avant :

LE CONTRE :

  • Le dictat de l’épilation : on est en plein dedans. Je me suis obligée à sortir en jupe sans être épilée avant de franchir le cap du génocide de poils. Non, je n’étais pas à l’aise, je ne trouve pas cela esthétique, même si cela est issu de codes qu’on m’a inculqués. Donc, si je n’en suis pas capable, je dois soit suivre une psychothérapie pro poils…soit continuer à m’épiler. Admiration envers toutes les femmes qui les laissent tranquilles !
  • Faire confiance à un business bien rodé : oui, il y a des cas de brûlures, surtout si on s’expose au soleil les journées où c’est interdit…Des centres semblent moins sérieux que d’autres. J’ai trouvé peu de témoignages intéressants pour m’aider à faire mon choix. Voilà pourquoi j’écris ici. Ce qui est détestable c’est leur méthode commerciale : ils donnent la possibilité de faire une séance gratuite (qui a l’intérêt de voir si notre peau tolère) et ce même jour, méthode du pied dans la porte : « vous avez une offre pour 2 zones, c’est maintenant ou jamais, pas le temps de réflexion, l’offre ne sera plus possible ». J’ai cédé alors que je voulais absolument me laisser le temps de réflexion !
  • Le processus est intense : l’aventure dure 18 mois, avec des semaines sans avoir le droit de s’exposer au soleil (donc adieu piscine, vacances à programmer etc.) et tous les 2 mois, il faut être disponible au centre.
  • C’est douloureux, mais comparé aux milliers de séances d’épilation que vous vous évitez cela rattrape. Sur les zones sensibles, des anesthésiants locaux sont possible.
  • On ne traite pas vraiment tout ce qu’on veut : si le poil est trop fin, cela ne sert à rien d’utiliser la lumière pulsée.
  • C’est très cher : 1100€ ! Vous vous rendez compte ! Pour ne plus avoir de poils sur les mi jambes et le ventre. Certes, le laser est 3 fois plus cher, mais serait plus efficace. Certes je n’ai pas trouvé une machine efficace pour le faire à la maison (maintenant il y a peut-être des machines fiables, le dire en commentaire). Mais globalement, on peut se rappeler que l’épilation maison ou en salon a un coût important aussi.

  • Plus aucun poils ? Définitif ? pas vraiment…Vos poils repoussent blonds…ils repoussent peu visibles, mais hirsutes ! Donc au soleil, on les voit ! J’épile tous les 3 mois les mollets traitées par Depil’tec. Mais objectivement, c’est sans douleur et non obligatoire.

Nouvelle peau saine et poils très fins 3 ans après la dernière séance Depil Tech :

LE POUR :

  • J’ai testé TOUTES les méthodes d’épilations, aucune ne m’allait : repousse hyper rapide-peau de poulet-peau irritée-poils incarnés-point noirs…Un carnage ! Cela favorisait même mes varicosités. J’en arrivais à ne plus porter d’habits courts : soit à cause d’oubli de poils, soit à cause des rougeurs sur 3 jours. Les 3 raisons qui m’ont poussé à l’épilation définitive sont : esthétique, pratique et pour ma santé. Si j’avais jamais eu la peau abimée par l’épilation, amenant le cercle vicieux de ne pas pouvoir l’hydrater car causant agression supplémentaire, je n’aurais pas franchi le pas. Ayant des problèmes de circulation, je dois éviter la cire chaude donc, j’avais très envie de laisser définitivement ma peau tranquille ces prochaines années et ce, grâce à une épilation au poil.
  • On voit vite le résultat après quelques séances déjà, le poil repousse plus fin. Plus le poil est foncé sur une peau claire, plus c’est efficace ! Mais cela fonctionnerai aussi sur des peaux foncées. Je ne vous dis pas le bonheur de sentir sa peau douce avec simplement des poils de blonde qui repoussent lentement. Je gagne beaucoup de temps. Plus de poils incarnés ni de rougeurs !
  • Ma qualité de peau est devenue vraiment belle : je suis d’accord que j’aurais eu le même résultat en arrêtant l’épilation, mais là, voilà, plus de poils, et une peau toute ferme, toute douce, non irritée, pour moi, c’était le bonheur et cela dure depuis 3 ans !
  • L’équipe était hyper sympa : j’avais l’impression d’être chouchoutée, et il faut le dire j’étais une de leur cliente préférée car très respectueuse du protocole et peu douillette donc cela allait vite.

Conclusion :

Mon cas : j’en suis ravie. C’est un investissement que je ne regrette pas. Mes jambes sont tellement plus faciles à gérer, tellement mieux hydratées. J’ai plaisir à m’en occuper. Mais chaque cas est unique :

Si vous avez de bons résultats avec l’épilation classique et que vous n’avez pas d’argent d’avance, et qu’en plus vous manquez de discipline, surtout ne vous endettez pas à faire une épilation « définitive ».

Si vous avez de l’argent d’avance, et-ou que votre peau morfle trop à l’épilation, avec des problèmes de peau post épilation, là il y a un réel bénéfice à tenter l’épilation définitive.

Le mieux, reste de le faire au laser avec des centres médicalisés cependant. Plus cher, plus sûr, plus durable selon les échos…Cependant, j’ai pu m’entretenir avec un médecin travaillant dans un centre de laser, à qui j’ai avoué avoir faire une épilation à la lumière pulsée, et il m’a dit, très confiant que c’était un très bonne méthode qui marchait aussi bien que le laser. De quoi rassurer.

Et sinon, encore mieux, vous défendez le naturel et vous gardez la conviction de garder vos poils, et là je dis bravo, je n’ai pas eu ce courage !

Je ne suis bien entendu par sponsorisée par une marque, je tiens à garder ma liberté d’expression, tout ce que je teste c’est de ma poche et la réfléexion n’est influencée que par mon cerveau. Je ne gagne pas d’argent avec ce blog.

Publicité

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s