« Qui vole un œuf vole un Bœuf ? » et la manipulation du pied dans la porte

Je trouve cette citation très juste. Je trouve important qu’on sache reconnaitre les méthodes de manipulation : cela nous permettra de garder la tête sur les épaules, et de ne pas tomber dans des pièges et de rester intègre, voir de garder notre argent.

Aujourd’hui par la fenêtre, je regarde une enfant et son grand-père. La petite se met à arracher une plante, la dépiaute, laisse les racines au sol, pour garder seulement un brin dans son bouquet. La plante en question était plantée en grand nombre, mais je me suis quand même interrogée, est-ce que :  » Qui arrache une plante, tue un arbre, et déforeste une forêt. « ?

Est-ce que de laisser passer de petites choses, cela ne laisse pas la porte ouverte à de plus grandes ?

Je l’ai vu sur bien d’autres sujets : on accepte quelque chose contre son grée, mais on se dit que c’est occasionnel, puis on nous impose de le faire 2 fois, alors on est un peu contrarié et on le fait en se disant que c’est la dernière fois, et quand arrive la troisième obligation, on se dit « Après tout, j’ai déjà fait les deux autres… » La porte a été ouverte. Et ce, même si on n’est pas convaincu que cela soit bon pour soi, ou sa santé.

La technique s’appelle le Pied dans la porte. Saurez-vous la reconnaitre (On a eu de beaux exemples ces 5 dernières années, amusons nous à les repérer les 5 prochaines)

« Ce n’est pas ce que nous sommes qui détermine nos actes, ce sont nos actes qui déterminent ce que nous croyons que nous sommes. »

« Il suffit souvent de refuser la première requête. »

Vidéo très bien faite pour comprendre la technique du Pied dans la porte. A liker et partager, cela en aidera plus d’un.

2 commentaires

  1. Coucou Marina,

    Tu as bien résumé la situation que nous vivons actuellement !

    Malheureusement, je crains que pour les 5 prochaines années, certains français ouvriront à nouveau leurs portes par peur …. ou par manque de neurones…. ou ils sont complètement lobotomisés, on ne peut plus rien faire pour eux !

    Lorsque je vois chez moi, des personnes qui mettent encore leurs masques dans la rue, je me dis qu’ils sont perdus … A croire qu’ils aiment être enchaînés, maltraités !

    Pour ma part, ma porte est verrouillée à double tour depuis 2 années et elle le restera car j’ai trop de gênes de l’insoumission ^^

    Des bisous et bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Val, le combat continue et l’avenir nous donnera raison, j’ai presque envie de dire, malheureusement. Mais la solidarité des pensées communes nous aideront à tenir le cap ! Le cap vers la vérité, la santé (physique et mental ! )et le respect des libertés de tous ! gros bisous à bientôt !!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s