Où parler de ses effets secondaires ? Site officiel du gouvernement

Je n’aime pas commenter l’actualité, vous, qui me suivez le savez.

Cependant, il s’agit ici d’un blog personnelle où je partage mes expériences, et quand un sujet m’impacte personnellement, je sens nécessaire de le partager.

J’étais une sportive depuis presque un an. Avec en moyenne 7 km de marche par jour, et 2h de musculation-cardio par semaine.

Du jour au lendemain, impossible de faire plus de 2 km par jour sans être épuisée, des symptômes dérangeants (sensations d’électricité dans les jambes, brûlures, douleur au cœur, tremblement), des malaises. Cela fait presque 2 mois (mise à jour le 5 janvier 2022).

Ceci est en lien direct, avec ce que le gouvernement ne veut pas nommer d’obligatoire, mais qui l’est dans la pratique de nos vies. Puisque les symptômes sont arrivés le soir même.

L’épidémiologiste pense à une lésions des nerfs, une neuropathie.

Je supporte que très peu de médicaments, je suis allergique à l’alcool, donc je pouvais, ou aurais dû m’y attendre. Je l’ai fait pour pouvoir travailler et continuer à gagner de l’argent pour payer mon loyer et ma nourriture.

Donc, si vous aussi vous avez des effets secondaires suite à un médicament ou un vaccin, graves, ou pas, n’oubliez pas, pour le bien commun, pour faire avancer la science à remplir ce questionnaire du gouvernement pour décrire vos symptômes. 10 minutes seulement, c’est un site officiel.

Merci !

signalement.social-sante.gouv.fr

et alerter le site de Pfizer aussi…

https://www.pfizer.fr/contact/contact

« C’est idiot de vouloir apprendre quelque chose uniquement de son expérience. Je préfère personnellement apprendre des erreurs des autres, afin d’éviter d’en faire moi-même. » Otto von Bismarck

10 commentaires

  1. Bonjour,
    Cela fait un moment que je n’ai pas commenté un de tes posts mais là, je voulais te partager toute ma solidarité.
    J’espère que tu vas vite aller mieux.
    Moi aussi j’ai très mal réagit à cette vaccination (1ère dose) avec pour effet principal une tachycardie à plus de 100 au repos pendant 15 jours. Et depuis, fin juillet, il m’arrive encore de sentir mon cœur s’emballer. Je n’ai même pas envisagé la 2ème.
    J’ai bien évidemment fait la déclaration.
    Toutefois, depuis j’ai pu voir un nombre incalculable de témoignages d’effets secondaires, et finalement malgré leur déclaration, on en parle très peu voir pas dans les médias.
    Bon courage à toi et donne nous de tes nouvelles 🥰

    Aimé par 1 personne

    • Un grand merci Julie !!
      je vois que nous sommes dans une situation semblable ! Merci cela me fait vraiment du bien, tellement peur d’être une folle toute seule au début !!! Je vois tout à fait tes symptômes !! Idem ! Je ne peux pas non plus m’imaginer faire la 2ieme pour ces raisons.
      Je te souhaite d’aller mieux aussi et que tu galères pas trop sans pass ! J’espère aussi que les effets secondaires seront pris en compte. Pour Moderna, ils ont bien interdit aux moins de 30ans, donc les autorités ont bien vu des choses, je pense en tous cas. On va y arriver, le corps va se mettre 🙂 Mes pensées positives ^^ On se tient au courant !

      J’aime

  2. Coucou Marina,

    Tu as bien fait de partager ton expérience, je suis tellement désolée d’apprendre que tu fais une réaction grave à ce vaccin !

    Tout ça me révolte, faire du chantage comme ça à la vaccination, pour pouvoir continuer à travailler !!
    Licencier comme ça des personnes sans indemnisations, c’est inhumain ….

    On entend de plus en plus de témoignages de personnes qui ont des effets graves suite à la vaccination !, Par contre, dans les médias, ils n’en parleront jamais, ils sont pied et poings liés avec le gouvernement et font semblant de ne pas savoir !! Ce sont des dommages collatéraux, comme ils disent !

    J’espère que tes symptômes vont s’atténuer avec le temps ….

    Prends bien soin de toi, des bisous Marina !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Val !!
      Un grand Merci !! C’est exactement ce qui risque de m’arriver si je ne fais pas la 2ième dose, oui, un licenciement. Si les rapports de médecins que j’ai vus, les analyses de sang ne pèsent pas assez pour le médecin du centre de vaccination, je serais dans l’obligation d’une 2ieme dose si je veux un pass. J’ai décidé de mettre une priorité à ma santé, et non au travail et à l’argent. Donc ce choix me libère, je pense juste à aller mieux et j’y crois :-). Je respecte scrupuleusement les gestes barrières, pour les autres et moi-même, bien sûr 😉
      Prends aussi soin de toi et de ta famille ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou
    Je suis désolée que tu aies fais une réaction grave à ce vaccin, je te souhaite un bon rétablissement.
    Pour ma part, la première dose avec covishield a passé presque inaperçue, mais la deuxième avec astrazeneca m’a fait très mal aussi durant 5 jours.
    Passe de bon dimanche
    bisous
    Anita

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s