Je n’utilise plus d’aspirateur depuis 3 ans…

Je n’utilise plus d’aspirateur depuis 3 ans…en étant allergique aux acariens, en ayant un chien, des cheveux longs, et en marchant beaucoup dehors ! Voilà « l’exploit »! 😀

Je ne pensais ne pas pouvoir garder un logement propre sans aspirateur. Quand le propriétaire de mon appartement loué en meublé m’a dit qu’il n’y avait pas d’aspi, j’ai franchement tiqué !

J’ai donc commencé à faire sans, et à vrai dire, je n’y vois que des avantages aujourd’hui, plus de 3 ans après :

  • Un balai et une balayette enlèvent très bien les grosses poussières et les cheveux. Je balaie une fois par semaine et c’est propre.
  • L’entretien est facile : Je secoue et lave les poils des balais au savon, de temps en temps. Je mets quelques gouttes d’huiles essentielles (3 gouttes de lavande ou the tree ) sur les poils du balai avant de balayer pour gagner en fraîcheur.
  • Je secoue régulièrement les tapis, qui passent régulièrement en machine (quand on est allergique, c’est un critère important !)
  • Je passe la serpillère tous les 15 jours au vinaigre blanc et à l’eau chaude pour bien nettoyer en profondeur les joins des carrelages. Les meubles sont époussetés avec microfibre et spray de vinaigre.
  • Je fais bien moins d’allergie qu’avant…Comme j’humidifie mon balai aux huiles essentielles ou au vinaigre, la poussière vole finalement moins qu’avec un aspirateur sale qui a un sac qui fuit.
  • Aucun bruit, aucun fil qui se bloque, pas à acheter des sacs d’aspi ou à devoir comprendre une panne, zéro énergie utilisé, gain de place, et palmarès écologique ! Le bonheur !

C’est sûr que mon appart ne fait que 43 m², donc cela s’y prête bien, mais dès que je dois passer l’aspirateur ailleurs que chez moi, je me rappelle à quel point je suis contente de m’en passer !

Et vous, team balai ou team aspi ?

3 commentaires

  1. Hey ! Team balai, car pas besoin de brancher et re-débrancher tout le temps, pas de bruit… J’ai rien contre les aspirateurs mais je ne trouve pas qu’ils apportent un vrai plus par rapport aux balais, au contraire !
    Le seul endroit où je trouve ça intéressant, c’est sous le lit et le canapé.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s