J’avais eu une journée un peu lourde au travail. Comme tout le monde.
L’impression d’avoir fait mon maximum, mais les micros problèmes que j’avais rencontrés continuaient de m’alourdir le cerveau, même en dehors du travail. Inutile, on est d’accord.
Et finalement, j’ai réalisé qu’il était assez facile de sortir de pensées négatives…simplement en levant les yeux et en se concentrant sur la beauté qui nous entoure. Et de respirer.
A ma pause de midi, j’apprécie observer la course des abeilles sur les fleurs, et je ne pense plus à rien, les voir butiner avec autant d’habileté me calme.
Le soir, j’allais claquer la porte de ma voiture, agacée de ma journée, quand j’ai levé les yeux au ciel. Et là, je me suis dis que l’énervement n’avait pas de raison d’être, vu la poésie des nuages juste au dessus de moi.
Je vais tenter de garder cette bonne habitude pour relativiser, je vous souhaite de trouver de la beauté partout autour de vous 🙂
La beauté est partout mais nous sommes souvent aveuglés par nos petits problèmes temporaires 🙂
Merci pour cet article apaisant !
J’aimeAimé par 1 personne
ça c’est du bon réflexe^^
J’aimeAimé par 1 personne
Hello, oui on vit tellement dans le speed, que parfois il suffit de lever les yeux et de voir la beauté de la nature pour se relaxer et positiver ! bon courage, gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait, merci pour ce message plein de justesse ^^ bisous
J’aimeAimé par 1 personne
j’adore votre site et votre contenu
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, cela me motive en douceur 😀 à bientot pour de nouveaux articles 🙂
J’aimeJ’aime
Il y a toujours de belles choses à voir.
Mais malheureusement souvent nous y sommes aveugles !
C’est un art qui s’apparente à l’optimise de pouvoir voir le beau dans chaque chose, même dans l’imperfection !
Car pour moi ce qui est beau va au delà de la simple esthétique (qui n’est souvent qu’une symétrie et une harmonie des couleurs). La vraie beauté est dans le vécu dans l’histoire des choses et des gens.
Prenez le temps de vivre et de voir la beauté du monde !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce joli message poétique plein de justesse ^^
J’aimeJ’aime