Quand on sait que certains cure-dents originaires de Chine sont traités avec des produits cancérigènes, qu’ils peuvent être fabriqués dans des camps de travail et qu’ils participent à la déforestation, on est content de connaitre des alternative (ou de s’en passer 😉 )
- Les cures-dents réutilisables en plastique, en métal ou en bambou compostable peuvent présenter les apéros avec noblesse :

- Pour ceux qui ressentent ce besoin irrésistible de se curer les espaces interdentaires (j’ai un proche concerné), j’ai trouvé ça : une plante ombellifère, le khella Ammi visnaga, également appelée fenouil annuel ou herbe aux cure-dents.
Originaire du Maroc et bio, je l’achète sur un site de produits du monde Dorsetdeja.com ici. (c’est là que j’achète mes khôls aussi !)

Avantages :
– Économique (très) : une ombelle a une centaine de cure-dent naturels…pour 0.90€ sur le site !
–Efficace : la personne a qui j’ai offert le khella ne peut plus s’en passer et le préfère au cure-dents en bois ! J’ai testé : c’est très agréable !
–Curatif : la plante a des vertus contre l’inflammation et les saignements des gencives. et c’est complètement naturel !(J’en garde une ombelle dans le sac à main !)

–Pratique, vos cure-dents ne tomberont jamais au sol dans tous les sens !
–On ne coupe plus de forêt pour faire des cure-dents bois.
Inconvénients :
–Achat en magasin spécialisé ou par internet sur dorsetdeja.com donc voyage du Maroc jusqu’à la France (ce n’est pas non plus le bout du monde). Cette plante pousse aussi dans le sud de la France.
Une plante à connaitre, et à avoir chez soi. Faites passer aux intéressés 🙂
Sources :
https://www.dorsetdeja.com/herboristerie/62-khella-ammi-visnaga.html
https://www.epochtimes.fr/trois-bonnes-raisons-de-fuir-cure-dents-fabriques-chine-14994.html
Je ne connais pas cette plante.
J’en prends note!
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime