Je faisais du tri et retrouve ce vieux collant en coton épais sans pieds, devenu lâche, usé aux genoux et bouloché. Comme il n’y a pas de trou, j’ai eu l’idée de le transformer :
- J’ai coupé au ciseau comme un short. La partie du haut devient donc un short/culotte, que je vais porter sous mes jupes, robes et shorts : sexy et au chaud pour cet hiver. Le top !
Pas besoin de faire un ourlet car c’est un tissus qui ne se file pas.
- Les 2 jambes du bas deviennent de super guêtres ! Ce qui était le bas du collant ira au niveau du mollet car c’est encore bien élastique et se maintient parfaitement sur ma jambe. La partie coupée est plus large, idéale pour cacher le haut de la chaussure. J’ai enlevé les bouloches à la main. L’usure du tissus ne se distingue pas du tout grâce aux plis. Je mets très régulièrement ces jambières, je les trouve très belles et pratiques !
En espérant que cette astuce vous permettra de donner une 2eme vie à vos vieux collants !
Ah, oui, c’est une bonne idée pour recycler ses collants usagés 😉
Bisous et bonne soirée, Marina !
J’aimeAimé par 1 personne
Yep, je suis super contente car on a bien froid en ce moment donc je les porte tout le temps ! le short aussi ! Il faut juste des collants un peu épais de base 🙂 Bon weekend Val !
J’aimeAimé par 1 personne
En ce moment, je porte des cuissardes avec des robes pulls, je mets un collant épais et des jambières en laine par dessus, je n n’ai pas froid aux jambes !!! bizzz !
J’aimeAimé par 1 personne
le top !!!! Moi aussi, même tenue hier !-) Tu dois avoir aussi sacrément froid dans le nord…Mais douée pour être sexy et bien au chaud ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Super cette idée de recyclage de collant, je note
Bonne journée
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
merci Anita ^^ Mais profite de la belle saison hihi .bises !
J’aimeAimé par 1 personne