Crayon yeux tenue extrême bleu saphir 06 Estée Lauder

Trouver un crayon bleu marine (bleu foncé, pas bleu année 80 !) est du domaine de l’impossible. C’est dommage car c’est une couleur qui va à beaucoup d’yeux car moins dur que le noir et plus discret qu’un bleu vif.

Si vous connaissez un crayon/kajal Bio bleu marine pas trop sec, non irisé je veux bien connaitre les références.^^

Chez Estée Lauder, on a fait un crayon bleu marine dont la couleur s’appelle 06 Saphir, double wear, tenue extrême. Voyons quoi en penser…

crayon bleu foncé 6 Este lauder
crayon yeux Este Lauder bleu saphir

 

Où acheter/prix : En magasin comme Nocibé ou internet pour 25€50 le crayon de 1.2g

Points positifs :

-Un vrai bleu foncé sans paillette qui peu remplacer un noir. On peut l’estomper pour un effet smokey si l’œil est hydraté comme sur la photo du milieu (et en ce cas on obtient un bleu moyen)

-Facile à appliquer, il glisse bien et est très pigmenté : la maquilleuse me l’a appliqué autour de l’œil. Dans la muqueuse interne, il ne me pique pas.

-Un embout en caoutchouc permet d’homogénéiser le trait ce qui est pratique.

-Tenue excellente, c’est vrai qu’il reste intact, même sous la douche ! Il faut démaquiller à l’huile.

Points négatifs :

-Ce n’est pas un porte mine donc il faut tailler et il s’use très vite

-Le prix…Surtout pour les ingrédients :

-INCI : Il y a tout simplement en 2eme ingrédient un perturbateur endocrinien !

crayon Estée Lauder bleu marine.jpg

Réponse de la marque concernant la composition et le prix élevé le 17/01/19 :

« En réponse à votre demande, la sécurité des consommateurs est une priorité absolue pour le groupe Estée Lauder Companies et nos produits sont soumis à un protocole rigoureux d’évaluation en matière de sécurité.

Notre approche pour évaluer la sécurité de nos produits comprend l’évaluation et des tests sur les ingrédients et produits finis. Nos toxicologues et experts en sécurité évaluent la sûreté de tous les ingrédients avant qu’ils puissent être utilisés dans nos produits. Partout où nous sommes présents, nous nous appuyons sur les dernières recherches scientifiques évaluées par des pairs et nous nous référons à la liste fournie par le gouvernement des produits chimiques qui sont interdits ou limités pour l’utilisation dans les cosmétiques. Nous nous conformons à toutes les réglementations légales concernant l’utilisation des ingrédients.

Notre service de réglementation suit les changements dans les lois et règlements et nos scientifiques suivent les dernières recherches scientifiques. Tous les produits fabriqués et vendus par le groupe Estée Lauder Companies sont sûrs pour l’utilisation à l’usage prévu.

Je souhaite également vous informer que de nombreux facteurs influencent le coût de nos produits, comme la qualité des ingrédients, la technologie de pointe utilisée dans nos formules, les programmes d’assurance qualité etc. Comme tous les fabricants, nous devons aussi faire face à l’augmentation constante des coûts, notamment vis à vis des coûts de distribution et d’expédition des produits. Il est donc parfois nécessaire d’augmenter le prix de vente ou de diminuer le poids net. Nous espérons que vous comprendrez que l’augmentation des prix est parfois nécessaire si nous voulons maintenir la haute qualité de nos produits. Nous croyons cependant que nos produits offrent un bon rapport qualité-prix. « 

Vais-je le racheter ? Non !!!

J’ai suggéré par mail à la marque Soultree qui fait des kajals naturels contrôlés par le BDIH  de faire une teinte bleue marine. Ils m’ont dit qu’ils gardaient ma suggestion en tête.

En bref...Un crayon bleu foncé Estée Lauder avec une couleur profonde qui tient bien la journée mais cher et contenant un perturbateur endocrinien. On devrait pouvoir trouver mieux niveau rapport qualité/prix…

3 commentaires

  1. Merci ^^ Oui j’aime bien les bleus, noirs…marrons parfois. Prune doit bien t’aller aussi !
    Mais je ne comprends pas pourquoi j’ai acheté un tel crayon, je m’étais faite embobinée en magasin car un tel prix pour un crayon dont on ne connait pas les ingrédients au départ et d’une marque sans éthique…Je sortais d’une nuit blanche, ça a dû aidé à ma débauche sans réflexion lol. Bref l’intérêt c’est de faire un article pour que d’autres ne tombent pas dans le piège ! bisous à la prochaine !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s