S.O.S bouilloire en détresse de calcaire !
Il fait froid, on se déshydrate avec le chauffage et on a besoin de boire davantage ! Je vous proposerais bien un thé chaud mais…ma bouilloire est dans un triste état : une croûte de calcaire recouvre son fond, ce qui ralentit la chauffe et laisse des petits dépôts pas bien agréables ! Je vais la remettre à neuf en un rien de temps et sans faire grand chose !
1) Mettre 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans la bouilloire et ajouter de l’eau jusqu’au niveau minimum de votre bouilloire.
2) Faire bouillir. Attendre 10 minutes minimum si c’est du calcaire ancien, variable en fonction de l’épaisseur du dépôt. Il suffit de gratter avec une cuillère en bois le reste de calcaire récalcitrant.
Et tin tin !!! La bouilloire devient brillante comme neuve ! Plus qu’à rincer et préparer votre thé. (jeter le contenu refroidi dans les W.C comme cela il n’y a pas de perte !)
Avec ou sans sucre ?
Merci Pixabay pour certaines images d’illustration
Sans sucre ! 😉
Un petit truc efficace en effet !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah Ah, et voilà, c’est prêt 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 😉
J’aimeJ’aime
Je fais exactement ma même chose, avec 50% de vinaigre et 50% d’eau. Pour finir, je fais 3 rinçages à l’eau (en faisant bouillir à chaque fois) et au 2ème rinçage, j’ajoute une cuillère à café de bicarbonate de soude, pour anéantir totalement l’odeur résiduelle de vinaigre.
P.S. ça marche aussi très bien avec la cafetière électrique (version café filtre, pour cette que j’utilise)
Bonne journée !
Yves
J’aimeJ’aime
C’est vrai que c’est déclinable !! Moi je ne rince qu’une fois car je ne sens pas de goût particulier. et puis au pire ce n’est pas dangereux pour la santé le vinaigre, c’est ça qui est super dans cette méthode ! Merci pour tes commentaires Yves ^^ à bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime