– Tag Blogger Recognition Award –
– Vous allez tout savoir sur la naissance de mon blog –
Vous n’êtes ni bilingue ni spécialiste des récompenses et diplômes en tous genres ? Pas d’inquiétude, je vous explique : Val du blog BeautesantédeVal m’a nominée pour répondre à quelques questions. Je l’en remercie beaucoup. Voilà donc un article pour en savoir un peu plus sur mon blog et sur moi…Prêt-e-s ? Alors voici le programme :
Le principe du tag Blogger Recognition Award en 5 étapes :
- Écrire un article pour montrer sa reconnaissance
- Écrire une histoire brève pour expliquer comment a commencé son blog.
- Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.
- Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog.
- Sélectionner 15 autres blogs que l’on souhaite nominer.
Pour la petite histoire…
Et tout commença sur un nuage…
Il était une fois, dans un monde merveilleusement décourageant, une collégienne qui voulait devenir journaliste ou travailler dans l’aide humanitaire. Mais la marâtre de conseillère d’orientation en a décidé autrement. « Il faut redescendre de votre nuage, ce ne sont pas des métiers qui recrutent, il faut trouver autre chose »(sans préciser quoi). Ah ?! Et le propre de votre métier n’est ni la psychologie, ni la compréhension des centres d’intérêts des élèves en rapport avec leurs compétences pour les aider dans la vie ? Opération réussie, le nuage a volé en éclat et je suis arrivée en Terminale avec une autre optique en tête : l’environnement. Sauf que j’étais toujours bonne en littérature…pour compenser les dégâts causés par les matières scientifiques dans mon bulletin. J’ai donc choisi de faire une Licence de Géographie, puis un Master 2 d’études rurales et encore un M2 Tourisme. Ces études m’ont permis d’accomplir une année comme assistante de français en Angleterre, un stage à Malte dans une ONG environnementale et de devenir meunière dans un moulin en Charente Maritime : mes envies journalistiques se sont dessinées puisque j’ai créé des blogs pour les 2 pays étrangers. Il y a eu aussi des mémoires d’études de ces 3 expériences.
Et puis j’ai commencé une vie professionnelle pas forcément comme je m’y attendais mais imposée par « la fameuse conjoncture actuelle ». Même si on me sollicite pour écrire des articles, que je travaille parfois avec des journalistes, il y a un peu plus d’un an j’ai réalisé qu’il me manquait cruellement quelque chose : écrire des articles reflétant mes convictions…
Le Blog Toujoursmoinstoujoursmieux va donc naître tout naturellement. Au départ, je suis parti du principe que personne ne me suivrait et que j’écrirais avant tout pour moi : me souvenir d’astuces qui marchent, de recettes faciles…Je vois donc chaque nouvel abonné comme un cadeau bonus.
Le déclic cependant, c’est ma peau. J’ai une peau incompréhensible pour le commun des médecins et moi-même ; je n’ai jamais trouvé de personnes comme moi, même sur internet…Du coup, ça m’a motivé : je me suis dit qu’il fallait une pionnière des « peaux incomprises » en ayant l’espoir que ça aide d’autres personnes. J’adore partager mes expériences et tests divers…Ils sont clairement motivés par vous, mes adorables lecteurs et lectrices ❤ ! Je gagne un réel cercle vertueux entre l’écriture de mon blog et l’enrichissement de ma vie pratique !
Bref, aujourd’hui je pense avoir un peu reconstitué le nuage qu’on m’avait déchiqueté étant ado : j’écris des articles comme si j’étais journaliste (mais sur les thèmes que je veux), j’ai l’impression d’aider les autres, et je participe à un univers minimaliste basé sur le respect de l’environnement. ^^

2 conseils aux nouveaux blogueur-se-s :
Je vais être classique mais tant pis :
- Écrire sur ce qu’on aime. Qui aime bien, écrit bien.
- Lire, se relire, faire attention aux fautes pour prouver qu’on fait du qualitatif. J’ai toujours eu des problèmes en orthographe (et j’en ai encore)…Mais ça se soigne (en partie). Les applications du type « Améliorez votre français » m’ont permis de faire de grands progrès !
Je remercie la personne qui a conçu ce petit tag sympa et la gentille Val de m’avoir nominé ^^
A mon tour, je nomine les personnes qui auront à répondre à ces questions pour mon plus grand intérêt :
Les nominé-e-s sont…
essentialofanurbangirl.wordpress.com
lesilencedeslivres.wordpress.com
lemondedhibiscus.wordpress.com
tomorrowisontheway.wordpress.com
slowtransitionblog.wordpress.com
maviepresqueengreen.wordpress.com
objectifnumero1blog.wordpress.com
Pour les blogs qui seraient tristes de ne pas avoir été nommés : j’ai simplement cité ceux qui n’ont pas d’article de présentation et qui, selon moi, seraient susceptibles d’aimer faire ce tag ^^ Je n’aime pas moins les non nominés 🙂
Merci Pixabay pour les photos d’illustration
Super tag qui permet de te découvrir ! ah, première fois que j’entends le terme « peau incomprise » 😉
C’est vrai que l’on ressent tes talents de journaliste à travers tes articles qui parlent non seulement de beauté mais aussi de sujets de société.
Bisous, et belle journée, Val
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent article Marina! Tu es devenue une vraie journaliste ! à lire tout ce que tu as réalisé je dirais que tu as réalisé des choses extraordinaires!
Suis pas triste si je ne fais pas partie de la liste! C’est pas mon but! Je suis même soulagée! Ce n’est pas parce que je n’apprécie pas ce genre d’exercice, mais parce que ce ne serait pas en cohérence avec ce que j’ai en tête pour mon blog.
Courage à toi pour la suite!
à très vite dans les annexes de tes autres articles!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! C’est tout à fait ce que j’ai pensé pour ton blog^^ bisous !
J’aimeJ’aime
🙂 Bonne intuition, merci encore!Bisous
J’aimeJ’aime
Hihi, merci, ça fait chaud au cœur ! A vrai dire maintenant le métier de journaliste me dégoute un peu…Partir avec une idée maitresse sur le terrain (pour peu que ce soit celle de la direction !) pour ensuite chercher à la démontrer en reportage ou en article…ce n’est pas mon état d’esprit de la « vérité » ou de la réalité. Je prône à mon échelle de bébé bloggeuse l’empirisme, la connaissance par l’expérience personnelle. C’est ça la magie des blogs !-)
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis entièrement d’accord avec toi. Nous avons la liberté d’aborder les sujets qui nous tiennent au cœur. Et c’est plus facile aussi de les défendre. 🙂 Le succès à toi!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Félicitations pour ta nomination, je suis ravie d’apprendre plus sur ton blog
Je t’encourage à continuer sur cette voie qui te passionne tant
Passe une bonne semaine
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Belle découverte.
Longue vie à ton blog et bonne chance avec les journaux ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne