L’huile de carotte : obtenez un teint bronzé et une peau protégée avec seulement 2 gouttes !

cible logo - petitSi vous n’êtes pas familiers avec les huiles, je pense que l’huile de carotte est à tester en premier pour la couleur abricot qu’elle donne au teint (idéale toute l’année !) Voici mon avis sur l’huile de carotte Léa Nature…

J’ai trouvé un article complet sur l’usage de l’huile de carotte coécrit par Julien Keibek. J’ai décidé de tester chacun des conseils de cet article avec mon huile de carotte Léa Nature Floressance, afin de donner un retour non seulement du produit en question mais aussi de l’article.

Lire ici l’article ELLE sur les bienfaits de l’huile de carotte

huile carotte main
Huile de Carotte Floressance. Moitié droite de la main huilée à l’huile de carotte.

Où acheter/prix : Parapharmacie, magasin bio, internet, Auchan.50ml, environ 6€.

Points positifs :

Non comédogène (personnellement, je trouve qu’elle l’est quand même un petit peu. Mais c’est un sentiment que j’ai pour toutes les huiles et crèmes car j’ai une peau très compliquée :-s)

Antioxidante : donc intéressante contre l’acné, l’eczéma ou le vieillissement cutané.

Riche en provitamine A : aide la peau à résister aux ultra-violets. Par voie orale, elle aiderait à préparer la peau au soleil (mais prenez des gélules adaptées ou une huile alimentaire). Je dois avouer ne jamais voir d’effet sur les cures diverses que je fais.

– Comme toute huile, c’est très économique : 2 gouttes suffisent pour tout le visage. Elle pénètre très bien, si le visage est gras après application, c’est qu’on en a trop mis.

Riche en béta carotène : pigmente doucement la peau. Il parait qu’en moins d’une semaine d’application la peau se colore durablement. Après 4 soirs d’applications, je n’ai pas vu de grosses différences mais c’est vrai qu’on ne ressort pas tout pâle. L’article conseille cette huile aux teints ternes, de fumeur par exemple.

Prolonge le bronzage : après-soleil naturel. Je suis d’accord, cela apaise (comme beaucoup d’huile ).

– Il y a de la vitamine E (pour la conservation) dans la marque Léa Nature. Cela ajoute une valeur anti-âge.

Peut être utilisé en masque :  » Mélangez une cuillère à café de la fameuse huile, une cuillère à café de miel liquide et une cuillère à café de yaourt. » Ce masque est très agréable et hydratant. Je l’ai fait après un gommage. Par contre, il faut mettre un quart de cuillère à café de chaque ingrédient, cela suffit pour un visage.

masque à l'huile de carotte
Masque au yaourt, miel et huile de carotte : hydratation idéale pour la peau !

– Elle sens vraiment très bon. MAIS…

Points négatifs :

– grrr, il y a du parfum dans la marque Léa Nature ! Mais celle d’Aroma Zone n’en contient pas.

– Bio aurait été mieux.

Application : Je mets le soir une à deux gouttes (réchauffées dans les paumes) sur mon visage fraichement lavé (humide idéalement, c’est comme ça que les huiles pénètrent le mieux, en emprisonnant l’eau !) J’en mets sur mon décolté et sur tout le corps de temps en temps, voire mélangé à mon autobronzant.

 Vais-je en racheter ? Sûrement ! J’ai testé d’en fabriquer moi-même suite à une vidéo (en gros c’est un macéra de carotte dans de l’huile) mais la couleur n’était pas pareil et la texture pas agréable. Je rachèterai une autre marque, sans parfum par contre.

EN BREF…L’huile de carotte est économique, donne un belle couleur au teint naturellement tout en protégeant légèrement la peau des agressions extérieurs (UV). Riche en antioxydants, c’est une bonne huile de soin pour tous les jours et tous les types de peaux. L’huile de Léa Nature est agréable, sent bon mais a le défaut de contenir du parfum.

 

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s