Porte-ustensiles de cusine gratuit, pratique

cible logo - petitSi vous avez besoin de porte-ustensiles de cuisine, de brosses à cheveux, de pinceaux… Voilà l’idée la plus simple du monde : recycler les pots en verre !

J’en avais marre de mon ancien pot à ustensiles trop léger qui tombait sous le poids des louches trop lourdes et qui s’abimait ! Pour le remplacer, j’ai eu l’idée en regardant dans mon sac à recyclage… »La nouvelle vie de Pot de Cornichon et Pot de confiture » me facilite l’existence car c’est esthétique, stable, facile à laver et transparent (je vois ce que j’ai)…Pourquoi aller en magasin ?

P1000762
Très stables, un bocal de cornichons et de confiture peuvent servir de porte-ustensiles. J’ai noué un bout de ficelle de chanvre autour pour le côté esthétique.

 

 

Publicités

4 commentaires

    • C’est vrai, ah ah génial ! La déco récup en plus c’est en vogue ❤ Oui 0 déchet, joli déchet valorisé !! Là où je me suis sentie un peu stupide (ou embobinée dans la conso habituelle) c'est que le premier réflexe quand j'ai eu en voyant qu'il me fallait un porte ustensile c'est de me dire qu'il "faut que j'en achète un". Heureusement que ces pots m'ont fait de l’œil depuis le sac de tri héhé !

      J'aime

    • Hello Twinsribbons ! Je laisse sécher mes ustensiles sur un tapis en bord d’évier avant de les ranger ou j’attends un moment après la fin de ma machine à laver pour ne pas les ranger mouillés…C’est vrai que l’utilisation des pots comme ça, c’est du pur rangement, pas fait pour le séchage ! Il y a toujours moyen d’ acheter un porte-ustensile avec des trous en dessous (ce qui n’est pas le cas de tous) pour éviter l’élevage de moucherons…Encore que parfois ça trouve quand même moyen de moisir ou qu’un manche de cuillère se coince dans les trous…:-s

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s