Modifier l’heure de sa voiture déstresse

cible logo - petitSi vous stressez d’être en retard quand vous êtes en voiture…

Se retrouver bloqué-e- dans un bouchon ou derrière un tracteur, être désespéré-e- sur le fait d’être en retard au travail ou à un RDV, s’énerver au fur et à mesure que l’heure avance…Et gagner, au final en plus de son retard, de la mauvaise humeur…Vous connaissez ?

Fini le stress ! Rien ne sert d’aller plus vite, le trafic est ce qu’il est ! Prendre des risques inutiles et devenir non courtois-e- pour gagner une minute au travail, il faut reconnaître que c’est absurde. J’étais pourtant la première à réagir de la sorte. (Puisque la vitesse est reine dans notre civilisation !)

Voilà une solution que je teste depuis 3 mois avec bonheur : changer l’heure du tableau de bord de ma voiture ! J’ai enlevé environ 10 minutes ( je ne sais pas exactement combien pour ne pas faire le calcul:-)).

Vous pouvez ajouter 2 minutes à l’horloge de votre cuisine afin de partir à l’heure de chez vous avec un bonus de 2 minutes, mais celle de la voiture est rarement celle à laquelle on se fie pour être à l’heure quelque part, non ? D‘où l’intérêt de la truquer puisque quand on conduit c’est la seule qu’on regarde facilement, voire (trop) automatiquement.

zen et bien voiture.jpg
Enlever quelques minutes à l’horloge de bord vous permet d’arriver détendu-e- au travail^^

Les bénéfices ?

  • Vous n’arriverez plus au travail avec dans la tête : »J’ai 5 minutes 35 secondes de retard, si la directrice me voit, je suis foutu-e-! ». Mais « Je suis parti-e- à l’heure (ou pas !), et il est possible qu’avec le trafic, j’ai un peu de retard. »
  • Pas de culpabilisation inutile, vous arriverez comme une fleur au travail, ce qui est appréciable pour vos collègues, qui donc naturellement ne vous suspecteront de rien !fleur.png
  • Si vous finissez un peu plus tard que d’habitude le travail, vous ne pesterez pas en mettant le contact en voyant l’heure s’allumer.

En bref…Moins de stress en voiture donne une meilleure conduite et une meilleure santé…Tout ça en modifiant l’espace temps  de votre cocon automobile avec seulement 10 minutes !

 

 

Publicités

4 commentaires

  1. Cet article me fait sourire. dans ma voiture, j’ai deux minutes d’avance ..ou plutôt 58 minutes de retard depuis qu’on est passé à l’heure d’été. ( mais oui, je vais la régler, cette horloge … un de ces quatre ). Enfin en tous cas, même les enfants font systématiquement la soustraction, le matin, quand on part pour l’école et que je m’énerve : je vous préviens, vous avez 5 minutes de retard ! Et comme ce matin il pleut, y’aura pas de rab de récré ! Mais non maman : 3 minutes 😀 Mouais … ben le temps qu’on arrive, ça fera quatre !

    Aimé par 1 personne

    • ah ah, ils sont malins ! Plus qu’à demander à une main innocente de changer l’heure à 10 minutes près pour l’effet « déstress »…A moins que cette méthode ne marche que sur les gens qui, comme moi ont horreur du calcul mental et sont seul dans leur carrosse^^

      J'aime

  2. Comme beaucoup, dans ma voiture, étés comme hivers, je suis à l’heure d’été avec 4 minutes d’avance (je ne sais pas et ne veut pas apprendre à régler cette foutue montre digitale). Résultat, je ne suis que rarement en retard grâce au rab dont j’oublie toujours sur l’instant que je l’ai involontairement programmé.

    Aimé par 1 personne

  3. Comme quoi chacun son truc pour être à l’aise en Tuture ! Moi si ya de l’avance sur l’horloge de la voiture, je peux être sûre que ça me stress car j’ai l’impression que je vais tout le temps être en retard ! Les 15 minutes en moins me relaxent bien. Tu n’es en effet pas le seul à galérer avec ces horloges de bord, c’est pas limite s’il faut une aiguille pour bidouiller l’heure !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s