Pour les personnes qui voudraient acheter ce produit : base hydratante anti-pores dilatés (Poreless face primer)
Quand on a des problèmes de pores dilatés, on est prêt à acheter n’importe quoi. Mais ce produit n’est qu’un camouflage, pas un soin !
Détails : 7€ pour 14g (mais frais de port assez cher)
Où acheter ? : sur le site de E.L.F
Points positifs : Texture douce sur la peau. Pot pratique. Marque non testée sur les animaux d’après Animalter. Tea tree et silice dans la composition pouvant être bons pour la peau grasse.
Points négatifs : E.L.F n’est pas réputé pour l’utilisation d’ingrédients naturels et on s’en doute vu le prix. Une bonne partie des ingrédients sont à éviter ! 5 dérivés de parabens et 4 types de silicones sont dans la liste noire des INCI !
Les silicones bouchent les pores sur le long terme donc hors de question d’utiliser ce produit sur une peau déjà problématique au risque d’avoir les pores encore plus dilatés sur le long terme !
INCI : Dimethicone, Dimethicone Crosspolymer, Tridecyl Trimellitate, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Melaleuca Alternfolia (Tea Tree) Extract, Titanium Dioxide (CI 77891), Tocopheryl Acetate (Ve), Retinyl Palmitate (Va), Silica, Phenoxyethanol, Methylparaben, Ethylparaben, Butylparaben, Propylparaben, Isobutylparaben.
Ce produit sent fort le plastique.
Application : Sur les zones dilatées. Cela comble les trous et donc unifie visuellement avant de mettre le fond de teint. Pour ne pas le jeter, je l’applique sur mon sac à main en faux cuir : ça le rend plus brillant et plus étanche.
Vais-je le racheter ? : Non ! Cet achat était une erreur. J’ai amélioré mon grain de peau en ne mettant plus de produits toxiques dessus, au contraire (arrêt du fond de teint et tout produit contenant des silicones )!
EN BREF…Produit à éviter selon moi à cause de la présence trop forte de parabens et de silicones.
Tout à fait d’accord avec toi, arrêtons de nous camoufler avec tous ses produits qui contiennent du silicone et certains parabens !
J’aimeJ’aime