Protège-slip Natracare

cible logo - petitAvec les dernières études de « 60 millions de consommateurs » pointant la présence de pesticides dans les tampons hygiéniques et d’autres choses dangereuses dans les serviettes, voilà une solution plus saine pour les femmes…

Détails Serviette, protège-slip Natracare.

serviette bio

Où acheter/prix : magasins bio ou sites internet bio. 2,15€ les 30 protèges slips.

On peut acheter en ligne ici.

Points positifs : Coton biologique, sans parfum, sans plastique ni clore et pas très cher. Pas de suremballage : le carton et c’est tout !

Points négatifs : On n’en trouve pas en supermarché classique.

En bref…Un bon produit qui respecte l’intimité pendant une période difficile du mois sans être cher. Renseignez-vous sur d’autres méthodes complémentaires faciles à vivre et moins polluantes, (mais peu connues) comme la cup ou les protections lavables.

Publicités

7 commentaires

  1. Il existe des protège-slip lavables ! ( j’ai acheté les miens là : http://www.ferme-des-peupliers.fr/fr/325-serviettes-hygieniques-lavables ). ooops, je vois au passage qu’ils ont méchamment augmenté les prix ; à mon avis on doit pouvoir trouver moins cher ailleurs. Il y a même des filles qui se les cousent elles-mêmes. En tous cas, j’ai les miennes depuis 10 ans ; je les porte en complément de la coupe menstruelle (encore un truc super) pour parer à toute fuite ou alors seules en début et fin de cycle. Elles sont toujours nickel, depuis ce temps. Je n’ai pas calculé l’économie ; mon objectif était d’arrêter de mettre à la poubelle des déchets polluants et inutiles.

    Aimé par 1 personne

    • Tu as raison de rappeler les serviettes en tissus ! Il est super ton site, pas très cher ! Je vais l’indiquer dans mon article alors ! Merci! Moi j’avais trouvé plus cher avec http://www.plim.fr/fr/. Je trouve que ça et la cup, demandent un certain travail psychologique par rapport aux serviettes classiques (vu qu’on nous fait croire qu’il n’existe que ça avec les tampons !!!) Quand j’en parle il y a les personnes dégoutées par le fait de laver à la machine une serviette en tissus (je le comprends un peu) et celles outrées à l’idée de mettre une cup en silicone…(je comprends aussi car c’est assez technique. Même si médecins et gynécos approuvent, pour la plupart). Je connais bien les deux mais c’est vrai qu’il faut faire comme on sent^^ J’ai lu aussi beaucoup de choses sur le flux instinctif dont le principe me semble vraiment intelligent mais je n’ai pas de recul ni d’expérience là dessus 🙂

      J'aime

      • Hello 🙂
        Pour la cup, il faut avoir accès à des sanitaires propres avec un bon évier : pas forcément toujours évident quand on n’est pas chez soi. J’ai la chance de ne pas avoir un flux trop important et je peux la garder une demi-journée sans souci et avec le serviette en sécurité, je suis tranquille. Le flux instinctif … mouaip … pas évident ; j’ai un peu testé : oui, j’arrive à sentir que le flux arrive, mais de là à le stopper …
        Ma gynéco ne connaissait même pas la cup …
        Oui, il faut être à l’aise avec son corps pour utiliser la cup. Il faut dire et redire aux jeunes que non, les menstrues, ce n’est pas « sale ».
        Dégoûtées de laver une serviette en machine ??? Quand elle est souillée, je la rince à l’eau froide ( pas chaude : sinon, on fixe le sang ), éventuellement, un petit coup de savon de marseille, le rince et je laisse sécher en attendant la prochaine machine. Je trouve ça déjà bien moins difficile que les couches lavables.
        dernière précision : je n’ai jamais eu la moindre fuite, avec ces serviettes en tissus.

        Aimé par 1 personne

      • Oui, entièrement d’accord avec tout ce que tu dis. Ces deux méthodes marchent mieux que les systèmes jetables ! ! Après, on est toutes différentes et dans un monde où les règles sont tabous, c’est normal que chacune avancent à son rythme. La vue du sang quel-qu’il soit peut dégoûter, même si c’est naturel…il y a des choses qui ne se contrôlent pas trop (c’est mon cas :-s) La cup est plus connue en Amérique du Nord, c’est long à venir en France…Mais à force d’en parler et de 2-3 scandales sur les protections du commerce, ça va devenir plus courant ! Je l’espère car ça simplifie beaucoup la vie et fait économiser beaucoup d’argent!

        J'aime

      • En ce moment, je ne mets RIEN sur ma peau. J’avais une peau mixte à la base mais avec une alimentation équilibrée et un lavage doux ma peau s’est équilibrée et ne brille plus. (en ce moment je suis fan du savon alep à l’argile rouge : super doux. Il faut faire mousser dans les mains puis passer les mains mousseuses sur le visage et pas directement frotter le savon sur les joues )
        Par contre, je me bats contre ma dermatillomanie 😦 … galère mais je suis positive, je n’en ai pris conscience que récemment.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s