Avoir de l’eau à bonne température rapidement !

cible logo - petitSi vous avez un mitigeur et que vous galérez à trouver le bon réglage pour avoir de l’eau à bonne température !

J’ai eu une dizaine de logement différent et j’ai appliqué cette astuce personnelle à chaque fois ! L’avantage est que ça vous simplifie la vie et vous fait gagner du temps tout en économisant de l’eau.

La méthode ? Une fois que vous avez de l’eau à la température idéale et de façon stable, mettez un point de vernis à ongle de chaque côté du mécanisme du mitigeur (comme sur la photo) : vous savez ainsi que lorsque les deux points de vernis sont en face, c’est le bon réglage ! Cela marche aussi avec les systèmes de robinet chaud/froid. Lorsque vous quittez votre logement, il suffit de passer un coton de dissolvant pour laisser la robinetterie intacte^^

mitigeur vernis
Ces deux point de vernis bleu permettent de trouver facilement le bon réglage de l’eau : quand les deux points sont en face (comme là), je pourrais me laver à l’eau tiède, sans passer par de l’eau brûlante ou de l’eau gelée par erreur de réglage !
Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s