Recette : Crêpe très facile, très simple, très légère, très bonne

Le dessert que vous pouvez faire avec quasi rien et en un rien de temps !

Un jour, je n’avais plus d’œufs, ni de lait, mais très envie de faire des crêpes. Cela pouvait paraitre compromis…Sauf que j’ai testé de faire autrement que d’habitude et, croyez-moi ou pas, maintenant, même si j’ai des œufs et du lait, je ne les utilise plus pour faire des crêpes ! Ma recette toute simple, je la trouve en fait meilleure !

: moins de 50 centimes les 10 crêpes !

Prêt en moins de 5 minutes. 5 minutes de cuisson par crêpe.

Le plus : plat végétalien et très léger !

Ingrédients pour 8 petites crêpes :

200 grammes de farine classique (environ 8 grosses cuillères à soupe)

un demi litre d’eau ou de mélange eau/lait 


2 cuillères à soupe rases de sucre en poudre (facultatif), si elles sont destinées à du sucré. Mais une cuillère de sucre pour des crêpes salées, c’est bon aussi !

– une pincée de sel

1 cuillère à soupe d’huile type tournesol (facultatif)

Préparation :

– Mélanger les ingrédients et ajouter petit à petit de l’eau en battant au fouet …jusqu’à avoir une belle texture de pâte à crêpe homogène un peu épaisse. Je fais souvent des crêpes juste à la farine et à l’eau avec une pincée de sel, ça marche très bien. Faire cuire environ 5 min par petite crêpe dans petite poêle (huilée une fois sur deux).crepes faciles

Pourquoi je les trouve meilleures ? Parce qu’elles sont légèrement croustillantes à l’extérieur et moelleuses/élastiques à l’intérieur. On peut faire moitié lait, moitié eau, mais en fait le lait ne change pas grand chose au goût donc je ne fais qu’à l’eau. Elles sont délicieuses natures (cette recette est un parfait dosage de sucre, je trouve) et s’accordent avec tout (du sucre en poudre en passant par la confiture, le Nutella ou le fromage) et toujours bonnes froides !

La simple base à retenir c’est farine et eau (comme pour les churros !) L’huile c’est pour éviter qu’elles attachent, le sucre et le sel pour le goût ! J’en ai fait à des amis, qui les ont trouvé délicieuses et personne n’a suspecté ma supercherie !

P1110927
Crêpe simple au Beaufort…Un régal !
Publicités

7 commentaires

  1. Cela fait deux mois que nous randonnons en Nouvelle Zelande et c’est exactement la recette que nous utilisons !!! C’est tellement pratique pour les trecks!!! Il n’y a qu’à porter la farine et un peu de sucre !!!! Lorsque nous en avons nous rajoutons un peu de lait en poudre !! Très pratique !!

    Aimé par 1 personne

    • C’est impressionnant les formes différentes de nourriture qu’on peut fabriquer à partir d’une base farine et eau ! En plus épais vous devez aussi vous faire des chapatis ce qui donne une sorte de pain indien plat croustillant : génial chauffé sur le feu de camp avec un bout de fromage. Pour peu qu’on trouve de l’ail des ours ou d’autres herbes sauvages pour agrémenter…On s’est également fait des « repas » de fortune mémorables avec mon copain en pleine forêt ^^ Hihi, bonne rando à vous, ça doit être magique là-bas 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Plus de lait dans le frigo! J’ai donc essayé la recette de « TMTM »! Absolument excellent! Comme des vraies crêpes!!!! Incroyable! Merci beaucoup pour cette super idée! (@ frogsintheland: effectivement, j’y penserai pour les treks: le moyen idéal pour allier sac léger et bons repas)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s