Portefeuille devient sac à main

cible logo - petitPour celles qui se baladent parfois avec seulement leur portefeuille en main ou celles qui voudraient sortir entres amis avec leurs papiers sans prendre un gros sac.

L’idée m’est venue juste après avoir acheté mon portefeuille il y a 3 ans. En plus d’être très pratique, avec beaucoup d’espaces de rangement, il peut aussi faire « classe ». (New look à environ 10€, 10X20cm). Je suis tombée un jour sur un ruban de déco d’emballage de chocolat de la même couleur et j’ai eu l’idée de mettre une anse à mon portefeuille. Depuis je ne l’ai jamais quitté et ça me sert tout le temps !

do-not logoVous ne pouvez faire cette anse qu’à condition que votre portefeuille ait une fermeture solide (moi c’est un aimant) afin d’être sûre de ne pas faire tomber le portefeuille en le portant par la anse.^^

porte feuille sac.jpg

 

1) Il vous faut un portefeuille qui ferme bien.

 

2) Un ruban d’un cm de large (57cm de long le mien. Ne faites pas trop long sinon ça glissera du portefeuille à chaque fois que vous l’ouvrirez)  auquel on brûle les bouts quelques secondes pour éviter qu’il filoche (possible que si c’est du synthétique)

 

3) Faire un nœud des 2 bouts ensemble.

 

 

4) Le passer dans le portefeuille en laissant le nœud à l’intérieur.

 

5) Et voilà le portefeuille est transformé en pochette de soirée. C’est aussi super pratique si vous sortez de chez vous juste pour acheter le pain^^Je laisse tous le temps le ruban car ça ne créé aucune gêne !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s