Froid aux extrémités la nuit et bon sommeil

On est nombreux à avoir les extrémités froides …Et c’est pénible au moment d’aller dormir !

J’ai suivi un conseil d’un médecin qui disait de dormir avec des chaussettes et je valide vraiment : on s’endort + vite et on dort mieux.

Il faut des chaussettes pas trop chaudes, propres, sans élastiques serrés et qui partiront dans la nuit (dans ma chambre chauffée à 16 degrés, des anciennes soquettes coton un peu lâches vont très bien)

« Le Dr Jess Andrade (@doctorjesss) explique la raison. « Porter des chaussettes réchauffe les pieds et dilate les vaisseaux sanguins qui entraînent la baisse de la température du corps. Une fois le corps refroidi, ce dernier indique au cerveau qu’il est temps de se coucher . Donc les personnes qui portent des chaussettes ont tendance à s’endormir plus rapidement », détaille-t-elle. Ce que confirme le Dr Thierry Castera, médecin spécialiste des troubles du sommeil, que nous avons interviewé. « Il n’y a pas de postulat, mais il y a des conseils. Pour dormir, l’idéal serait d’être nu ou d’éviter les vêtements serrés. Cependant, lorsqu’il fait froid ou quand on est en position allongée, on peut ne pas avoir assez de sang qui va dans les pieds. Le fait de porter des chaussettes favorise la vasodilatation et apporte de la chaleur. C’est agréable et bénéfique car cela dicte à notre cerveau qu’il est temps d’aller au lit« , complète-t-il. » (source : https://sante.journaldesfemmes.fr)

Je déconseille de porter régulièrement des chaussettes chaudes en matière synthétique et qu’on garde toute la nuit pour éviter les problèmes de mycose ou d’avoir trop chaud, ce qui serait contre productif.

Bonne future nuit pour les intéressés !

2 commentaires

Laisser un commentaire