Ranger ses couverts au lave-vaisselle au plus pratique

Question qui peut vous simplifier la vie et aider à votre sécurité !

Je trouve que le plus efficace c’est de mettre les couverts du même type ensemble : ils sont aussi bien lavés et je les range plus facilement dans les tiroirs en un geste après.

Sous prétexte de « mieux laver », on laisse les pointes des couteaux en haut, j’avoue être dubitative car un accident est vite arrivé…Mes couteaux sont propres lames en bas et je trouve cela plus sécuritaire. Pour les autres couverts, je mets comme ça vient, mais s’il y a des enfants, les fourchettes peuvent aussi être mises tête en bas.

Gain de temps assuré 😉

Publicité

4 commentaires

  1. Bonsoir,
    C’est effectivement très pratique ! Je vais mettre en application dès demain le rangement par catégorie (pourquoi n’y ai-je jamais pensé ??!!). Par contre il va falloir mettre tout le monde au diapason et s’y tenir.
    Quant aux pointes en bas en revanche cela fait très longtemps que je le fais, une connaissance ayant eu un grave accident en chutant en arrière sur la panier à couverts (je n’irai pas plus loin dans les détails).
    Belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    • coucou Maman Lyonnaise, tu me diras si tu trouves cela plus pratique, moi, cela fait plusieurs mois que je me suis mise à ranger par catégorie et franchement je ne regrette pas car le rangement du lave-vaisselle est ce que j’aime le moins et là c’est plus rapide 🙂 Merci pour ton témoignage, je fais de la prévention sur le sujet dès que je peux, mais en effet les gens pensent que cela n’arrive qu’aux autres. affreux ce qui lui est arrivé !
      à bientôt ! -)

      Aimé par 1 personne

      • Coucou !
        Le précédent lavage était « en vrac », le prochain sera organisé mais je sais déjà que je vais gagner du temps avec cette méthode 😉 Moi aussi je ne suis pas fan du tout du « vidage » de lave-vaisselle contrairement à ma fille dont c’est la grande passion du coup elle m’aide à son niveau !
        Cet accident m’a un peu traumatisée donc je fais de la prévention également. La pauvre a mis des mois à s’en remettre, a subi plusieurs interventions chirurgicales et a gardé d’importantes séquelles suite aux multiples perforations. A ceux qui nous lisent, effectivement, ça n’arrive pas qu’aux autres !
        Bon week-end à toi !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s