Bon pour la glycémie, faible en calories, bon appétit !

On a « étudié » avec une proche un menu type « idéal » bas en sucre, idéal pour la glycémie. Voilà le résultat !

Sur moi qui faisais du sport, c’est un excellent menu car j’étais bien rassasiée donc je pense que c’est aussi une bonne idée pour des sportives qui font attention à leur alimentation.

  • Concombre avec miettes de thon et avocat, sauce salade à l’huile de colza et au vinaigre de cidre, olives. (bons acides gras et oméga 3)
  • Galette de sarrasin (eau+ farine de sarrasin) fourrée à l’endive-ou courgette-grillées et 1 cuillère à soupe de crème (fraiche ou de coco), parmesan, herbes-sel, et œuf à cheval (la farine de blé fait monter la glycémie, pas celle de sarrasin, bonne protéine avec l’œuf, faible charge glycémique du parmesan )
  • Dessert, on a pris un fromage blanc au stevia (le plus neutre en goût et le meilleur selon moi est celui de l’Abbaye de Spte fons, le Nutristévia) et citron, mais on peut aussi prendre un fruit, ou une galette de sarrasin au stevia citron-cannelle ou aux fruits rouges (anti oxydant, vitamine C, le stevia est sans glucose (mon préféré est celui de l’Abbaye de sept fons ), la cannelle fait baisser la glycémie )

Si ça vous donne des idées pour vos futurs repas, alors bon appétit !! Moi je vais reprendre souvent ce menu pour m’alléger de temps en temps, même si je n’ai pas de diabète ^^

Vous avez envie de diversifier vos menus et connaître les aliments qui aident à conserver une bonne glycémie selon la médecine naturopathique ?

Voilà le fruit de mes recherches (liste non exhaustive mais qui énumère les aliments les plus faciles à trouver)

Légumes :

Courgettes, Aubergine, Artichauts, poireaux, blettes, patate douce, choux, Asperge, haricots, avocat, fenouil, radis, concombre, oignon, ail, banane verte cuite (remplace la pomme de terre en goût).

Céréales et légumineuses :

Quinoa, lentilles, orge, farine de sarrasin, seigle, de petit épeautre, de lupin.

Fruits :

Fruits rouges, poires, mandarine, citron, abricot sec, compote maison à la cannelle.

Protéines :

Tofu, protéine de soja, poulet, dinde, mouton, porc, lapin, boudin, oeuf, poisson, fruit de mer

Fromages :

Parmesan, Compté, Beaufort, Gruyère et tous les fromages à pâte dure.

Condiments :

Olives, câpres, moutarde, cornichon, épice, cœur de palmier, tomate séchées, crème de coco, vanille, vinaigre de cidre ou de vin, anchois, huile de coco, d’olive, d’avocat, de colza.

Ceci est un article informatif, issu de plusieurs heures de recherches, cependant je ne suis toujours pas médecin. Une personne diabétique a testé ce menu et a eu une très bonne glycémie après. Donc évidement consultez un bon professionnel si vous avez un problème de santé sérieux 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s