Faire facilement garder son animal : le site Animaute

Je ne suis pas sponsorisée, je vous donne simplement mon avis sur le site Animaute.

Il s’agit d’un site créé par un vétérinaire qui met en relation les pet sitters et les propriétaires. Je suis membre depuis un an, entant que pet sitter.

Cela va vous intéresser si vous cherchez à faire garder vos animaux (vacances B-), wekend) ou autre) ou si vous vous sentez l’âme d’un pet sitter.

Avantages :

C’est simple d’utilisation et assez sûre car il y a une traçabilité des personnes. L’inscription est rapide et gratuite.

J’ai créé mon compte en rentrant mes informations rapidement : les propriétaires voient ainsi que je préfère garder les chiens, chats, NAC au domicile des personnes, que j’ai une grande expérience vu que jai eu beaucoup d’animaux dans ma vie, et que je suis passionnée par l’éducation canine à renforcement positif.

– Pour le propriétaire, cela veut dire éviter de laisser son chien en chenil, donc de devoir le déplacer et de le savoir en box. C’est vraiment plus pratique et plus rassurant pour le chien. Indirecetement, cela permet aussi de surveiller la maison, voire d’arroser les plantes. Quand les maitres rentrent, je leur laisse la maison toute propre, les plantes en pleine santé et les animaux défoulés et brossés. Je pense que c’est agréable quand on rentre de vacance et qu’on a autre chose à penser que de faire le ménage par exemple.

Inconvénients :

– J’encourage vraiment à privilégier une garde avec une-une vraie pet sitter qui en fait son métier, car on a un gage de sérieux, et se sont des métiers peu payés par rapport au temps passé. Cependant, vous n’en avez pas forcément près de chez vous, et tous ne viennent pas à domicile pour une garde personnalisée…donc dans ces cas, je préconise Animaute.

– Devenir pet sitter ne s’improvise pas : cela demande énormément de connaissances et d’expériences. Chaque garde est unique et comporte des imprévus, des adaptations à la personnalité de l’animal, parfois de gérer des anxiétés voire des troubles du comportement (même si le maître ne vous en a pas parlé 😉 J’ai eu tellement de cas possibles…Parfois on dort mal, il arrive souvent qu’on ai peu de temps pour soi, de se lever très tôt car l’animal a ses habitudes, de se salir, de courir etc.

Ne devenez pas pet-siter sur Animaute si vous n’avez jamais eu d’animaux et si le sujet ne vous intéresse pas : tout le monde serait déçu.

– Le pet sitter est indemnisé, plus qu’il n’est payé. Ne pensez pas arrondir les fins de mois avec cette activité. D’ailleurs, entant que pet sitter, pensez à accepter des demandes près de chez vous, sinon on perd carrément de l’argent à accepter une garde : il faut compter la première rencontre, puis parfois de venir juste pour une heure…l’essence a un coût ! J’ai investi dans divers laisses, colliers, harnais, kit de cani rando, jeux, brosses…c’était indispensable car les maîtres n’ont pas toujours le bon matériel, le montant s’élève à bien une centaine d’euros.

– Le site prend une grosse commission, liée à l’assurance notamment donc il se peut que le propriétaire trouve la garde assez chère. Mais ne pas oublier que la garde est personnalisée, plus qu’en pension.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s