Dents blanches : les dentistes me dévoilent tout !

Comme beaucoup de gens, je ne suis pas satisfaite de l’aspect beige jaune de mes dents…C’est pourquoi j’ai testé différentes méthodes et je sais maintenant ce qui est bon ou pas pour mes dents, donc je vous partage tout :

Ce qui ne marche pas et/ou qu’il ne faut PAS faire :

dents abimées.png

Les kits de blanchiment type White care : j’ai suivi tout leur protocole sans aucun résultat, à part une sensation d’émail fragilisé : on oublie !

Le citron : en plus de ne pas fonctionner, cela agresse vraiment les dents. Naturel mais PH trop acide !

Les huiles essentielles : mon dentiste trouve que c’est un peu agressif.  Je me suis déjà brossé avec une goutte d’HE de Tea Tree sur la brosse à dents sans voir de résultat. Mais si cela marche sur vous sans effet indésirable, je suis preneuse de votre méthode !

– Quand je commençais un début de tartre, je faisais un bain de bouche avec 1 cuillère à café de vinaigre blanc et une autre d’eau. Je gargarisais en faisant bien passer entre les dents jusqu’à les sentir lisses. Je ressens que ça marche, mais ne le recommande pas car il est préférable de faire un détartrage en bon et due forme. L’acidité n’étant pas très bonne pour l’émail… On va dire que c’est une solution pratique uniquement si on est en mode survie ^^

Le blanchiment en cabinet (ou pire en bar à sourire) : 2 dentistes m’ont découragé de le faire car même en cabinet, cela reste un protocole qui rend les dents poreuses, sans pour autant éclaircir beaucoup. Cela fonctionne pour les fumeurs qui ont des tâches mais sinon, c’est un investissement inutile. Ma dentiste m’a même avoué qu’elle ne le ferait pas pour elle. Un autre dentiste m’a même expliqué que les stars avaient, pour la plupart, des facettes collées par dessus leurs dents !

-J’ai testé presque tous les dentifrices bio blanchissants. Je les termine mais je n’ai pas été convaincue : la texture d’argile ou de charbon abrasive ne m’inspirent pas toujours confiance et je n’ai vu aucun résultat.

le rouge à lèvre dans les tons orangés : idéal pour donner l’illusion d’optique de dents encore plus jaunes !  » Préférez les sous tons bleutés » comme le framboise. En savoir plus sur l’article de maquillage ici.

Ce qui est conseillé par les dentistes pour éclaircir ses dents :

tooth-1015404_960_720.jpg

Je me brosse les dents 2 fois par jour avec la brosse à dent électrique pendant 2 minutes. (à la base j’étais contre, mais on me l’a offerte et je suis bien obligée de constater que j’ai des dents plus claires depuis que je l’utilise)

-Je fais un détartrage par an chez le dentiste (on peut aller jusqu’à 2 remboursés)

Je passe le fil dentaire une fois par jour car mes dents sont serrées et forment vite du tartre. Le jet et les minis brosses sont conseillés par les dentistes aussi : tout dépend de vos dents !

Je me brosse les dents au bicarbonate une fois par semaine depuis janvier 2016. Je n’utilise que le bicarbonate très fin de la Droguerie écologique : il est doux pour l’émail. J’ai peu de résultat mais j’ai la sensation que cela entretient bien mes dents et les éloigne des caries. Je le mélange parfois à de l’huile de coco.

-Je fais un oil-pulling à l’huile dès que j’y pense, ou au moins une fois par semaine. Cela consiste à se gargariser avec de l’huile (coco, colza…ce qu’on veut) en faisant bien passer l’huile entre les dents pendant plusieurs minutes (voir idéalement 20 minutes !) Cela aide à éviter le tartre, tonifie la gencive, et fait une jolie bouche car cela muscle naturellement la bouche.

-J’utilise, à mon grand damne, des dentifrices qui blanchissent par effet d’optique comme le Signal White now. Je l’utilise avant de sortir et je trouve l’éclaircissement visuel efficace.

Je rince mes dents après chaque boisson « colorante » type : soda, vin, thé ou café ou fruits rouges.

– Je prends le temps de mastiquer, car ainsi, on augmente la production de salive ce qui réduit le risque de tartre.

– J’ai suivi l’ordonnance de ma dentiste pour éclaircir les dents naturellement…Voilà son ordonnance :

ordonnance blanchir dents.jpg

Dans ma paume de main, je dépose quelques gouttes d’eau oxygénée volume 10 et j’ajoute dessus une pincée de bicarbonate fin de la Droguerie écologique. Ceci donne une consistance de sable mouillé et je brosse mes dents avec. A faire 7 soirs de suite après s’être lavé les dents.

Voici le résultat en images après une semaine de traitement :  L’éclairage est un peu différent d’une photo à l’autre. Mon copain m’a dit que ça parait légèrement plus blanc. Ce n’est pas probant :

avant après traitement blancheur

 

Voilà, j’espère que cet article vous a redonné le sourire, ou de l’espoir…en gros, ce qui marche est doux, il ne faut pas faire n’importe quoi : l’essentiel c’est d’avoir des dents en santé qui permettent de bien manger…le blanc hollywoodien est accessoire, mais on peut s’en rapprocher un peu !-D

 

Sources :

3 dentistes

http://www.medisite.fr/dents-comment-enlever-le-tartre-sur-les-dents.873084.48.html?page=0%2C6

https://www.enviedeplus.com/beaute/maquillage/quelle-couleur-de-rouge-a-levres-pour-des-dents-blanches

merci Pixabay

 

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s