Cela choque parfois, mais moi, ce qui me choque, c’est le gaspillage. En novembre, je récupère les pauvres plantes en bon état des poubelles des cimetières. Les chrysanthèmes peuvent refleurir dans votre jardin l’année d’après, des cyclamens peuvent s’épanouir dans votre intérieur, sans parler des kalankoes.
Mes pots et mon terreau proviennent des cimetière alentours. C’est du recyclage intelligent et cela allège les gens de la commune quand ils doivent vider ces poubelles archi pleines.
Bon marché aux fleurs !

Nous faisons pareil, il y a toujours quelque chose à récupérer dans les poubelles des cimetières.
J’aimeAimé par 1 personne
ah ah tu me rassures ! Bonne récolte 2019 ? Nous : un magnifique cyclamen en bouton rose et blanc, des kalankoe orange et des fleurs en tissus très jolies ^^
J’aimeJ’aime
Je dois dire qu’on récolte plus au printemps, pas là, il faisait trop froid quand on y est allé, on n’a même pas regardé !
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi, bonne idée, oui il faisait pluvieux ici aussi !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Entièrement d’accord avec toi. Ce qui est choquant, c’est le gaspillage ! Quant au sujet que tu abordes, il n’y a que les « bons chrétiens » qui en seraient choqués…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je crois que c’est rentré dans les mœurs, même des bons chrétiens, j’ai des proches très croyants qui sont les premiers à récupérer les pauvres âmes vertes des poubelles ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente idée Marina.
Ces fleurs peuvent renaître, merci du partage.
J’aimeJ’aime