Ne regrettez plus de dormir tout(e) seul(e) dans votre lit !

Ah, dormir à deux amoureux, partager la même couette…Si le début de nuit (et de la relation !) peut paraître idyllique, il y a pourtant de vrais inconvénients à cette pratique.

Dormir seul-e- est meilleur pour la santé !

Dormir à deux dans le même lit est une construction historique, culturelle…C’est même très « français » !

Cette vidéo courte vous l’expliquera en quelques minutes :

J’aime énormément dormir seule dans mon lit 2 places : quel confort, luxe, liberté, calme… Je ressens clairement que ce sont des nuits plus réparatrices !

une-dormir seul

Certains (et surtout certaines !) s’accommodent du ronflement de l’autre, de ses insomnies qui nous réveillent…Je ne comprends pas pourquoi il faudrait subir un mauvais sommeil et donc des problèmes de santé qui en découlent à cause de son conjoint. Ce n’est pas se trahir que d’avoir des chambres séparées ?

Dormir à deux mais limiter les dégâts :

Il est plus judicieux d’avoir un lit particulièrement grand pour éviter de s’auto gêner en couple. Que ce soit les coups de pieds, les réveils nocturnes de l’un, la toux de l’autre…Avoir 2 couettes peut aussi être nécessaire, pour répondre aux besoins de chacun et éviter l’effet « rouleau de printemps » d’un côté,  et « sans couette fixe » de l’autre !

Ma kiné m’a confirmé l’importance d’avoir un grand lit pour 2 et de faire chambre à part, au moins de temps en temps. Ne serais-ce que pour mieux se retrouver tout en appréciant des bonnes nuits réparatrices.

Si l’un est malade, est très fatigué, s’est blessé…on ne se pose pas la question : on dormira dans les meilleures conditions chacun de son côté !

 

Donc que vous soyez seul-e ou pas, je vous souhaite une bonne nuit, dans les meilleures conditions possibles ^^

 

Publicité

10 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s