Si vous voulez acheter une huile polyvalente pour nourrir corps et cheveux, voici un mélange d’huiles très intéressant !
J’ai acheté ce flacon d’huile dans mon magasin Biocoop. Arrivée chez moi, j’ai réalisé qu’il était produit à quelques kilomètres d’où j’habite ! J’ai donc cherché à joindre la créatrice avec qui nous avons bavardé au téléphone. Ce fut très enrichissant et je remercie Marion, créatrice de l’Arbrabulles pour cet échange, dont je vais tenter d’extraire le meilleur ici 🙂
- Où acheter/prix :
Il vous suffit de contacter Marion, la créatrice de l’Arbrabulles sur son site internet via son formulaire de contact ici. Elle produit également des savons, du lait nettoyant multi-fonction, du baume à lèvre, de la crème…avec toujours beaucoup de sérieux et des ingrédients au top. On les retrouve sur son site larbrabulles.wordpress.com
Certains magasins bio revendent ses produits en fonction de votre localisation.
Compter une dizaine d’€ les 100ml
- Points positifs :
– Compo irréprochable : huile de sésame, de tournesol, de macadamia, argan, pépin de raisin, huile essentielle d’Ylang-Ylang.
–Label Nature et Progrès : l’un des meilleurs labels car cahier des charges très strict !
–Polyvalence du produit : on se masse le corps en sortant de la douche puis on fini en passant les mains dans les cheveux !
–Économique : j’utilise 2 pressions par jambe, 4 pour le corps et 2 pour les mains et cheveux.
– Odeur douce, légèrement florale et chaude donc agréable pour cet hiver
–Le flacon en plastique est très facile d’utilisation : le système de spray est très précis et on peut facilement voyager avec.
–La peau reste nourrie longtemps : je ressens comme un film qui reste sur la peau jusqu’à la prochaine douche, chose que je ne ressens pas avec toutes les huiles !
–Correspond bien à mes cheveux épais et secs, je trouve que cette huile leur donne du corps, de la brillance et ils pariassent plus solides ! Je l’ai testé en massage du cuir chevelu avant un shampoing : c’est très agréable et efficace contre les pellicules sèches.
- Points négatifs :
-Ce sont des huiles végétales bruts donc forcément, quand on n’a pas l’habitude, on peut trouver un aspect « gras ». Il suffit d’en appliquer moins, ou d’en mélanger à de l’aloe vera.
- Application :
– En massage de tout le corps, du bas vers le haut pour encourager la circulation. On masse bien les mains avec et après on « essuie » le surplus sur les longueurs de cheveux.
- Vais-je le racheter ? Oui, et je trouve aussi que c’est une excellente idée cadeau pour Noël !-)
En bref…Un mélange d’huile très agréable qui nourrit corps et cheveux en une pression. Un plaisir d’utilisation au quotidien pour un excellent rapport qualité prix. C’est agréable de se dire qu’on favorise des petites entreprises sérieuses en plus !
Sources :
Marion créatrice de cosmétiques naturels
Coucou ! Top les petites marques ! 🙂 elle a l’air sympa cette petite huile ! (t’en as de la chance d’habiter une si jolie région) bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ❤ C’est vrai, j’habite un joli coin, mais c'est assez extrême pour la peau (et le reste) , hihi, faut être entourée de bonnes marques 😀 mais c'est sûrement aussi mignon par chez toi dans le nord…bisous
J’aimeAimé par 1 personne
l’arrageois pas des masses… c’est de la plaine, des patates et des betteraves 😀 par contre l’avesnois, là où j’ai grandi c’est magnifique, type normandie/bretagne avec des bocages etc. 🙂 (la fille amoureuse de sa région ^^)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai que c’est beau, je viens de regarder des photos sur internet ^^Et moi j’aime plus la campagne comme ça que la montagne…
J’aimeJ’aime
Coucou Marina,
C’est sympa d’avoir pu échanger avec la créatrice !
Etant une grande fan d’huiles végétales, ce soin pour le corps et les cheveux pourrait me plaire ! je vais aller faire un tour sur son site 😉
Bisous et bonne soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, de toute façon, on a toutes et tous besoin d’une bonne huile végétale ^^ J’adore connaitre les personnes qui se cachent derrière notre quotidien, cela donne une autre dimension au produit et ça remet un peu d’humain dans la vie 🙂 Je remercie d’ailleurs encore Marion si elle passe par là, c’est un vrai bonheur quand tout est limpide dans la fabrication d’un produit, pas comme tous ces cosmétiques qui vendent des fausses histoires « pure marketing » avec des ingrédients douteux. J’ai senti les savons quand j’étais au Bicoop et non seulement ils sentent bons mais en plus les couleurs mélangées et la texture donnent presque envie de les manger .Marion m’a dit que le Lait et miel était tout en douceur…hihi, je crois que je ne vais pas tarder à me décider 😉
J’aimeJ’aime
ce fut un plaisir partagé…!
encore merci pour mettre mes petites fabrications à la une.
amicalement,
Marion, l’Arbrabulles
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ton passage sur le blog 🙂 C’est normal de partager les belles fabrications cosmétiques…en vue d’un monde meilleur ^^
J’aimeJ’aime
[…] merci à Marina du blog Toujours moins, Toujours mieux de m’avoir fait découvrir l’Arbrabulles […]
J’aimeAimé par 1 personne