Huile pour le corps et cheveux PACHAMAMA de l’Arbrabulles

cible logo - petitSi vous voulez acheter une huile polyvalente pour nourrir corps et cheveux, voici un mélange d’huiles très intéressant !

J’ai acheté ce flacon d’huile dans mon magasin Biocoop. Arrivée chez moi, j’ai réalisé qu’il était produit à quelques kilomètres d’où j’habite ! J’ai donc cherché à joindre la créatrice avec qui nous avons bavardé au téléphone. Ce fut très enrichissant et je remercie Marion, créatrice de l’Arbrabulles pour cet échange, dont je vais tenter d’extraire le meilleur ici 🙂

huile Pachamama Arbra bulles flacon.JPG

  • Où acheter/prix :

Il vous suffit de contacter Marion, la créatrice de l’Arbrabulles sur son site internet via son formulaire de contact ici. Elle produit également des savons, du lait nettoyant multi-fonction, du baume à lèvre, de la crème…avec toujours beaucoup de sérieux et des ingrédients au top. On les retrouve sur son site larbrabulles.wordpress.com

Certains magasins bio revendent ses produits en fonction de votre localisation.

Compter une dizaine d’€ les 100ml

 

 

 

  • Points positifs :

– Compo irréprochable : huile de sésame, de tournesol, de macadamia, argan, pépin de raisin, huile essentielle d’Ylang-Ylang.

Label Nature et Progrès : l’un des meilleurs labels car cahier des charges très strict !

Polyvalence du produit : on se masse le corps en sortant de la douche puis on fini en passant les mains dans les cheveux !

Économique : j’utilise 2 pressions par jambe, 4 pour le corps et 2 pour les mains et cheveux.

Odeur douce, légèrement florale et chaude donc agréable pour cet hiver

Le flacon en plastique est très facile d’utilisation : le système de spray est très précis et on peut facilement voyager avec.

huile spray Pachamama Arbrabulles

La peau reste nourrie longtemps : je ressens comme un film qui reste sur la peau jusqu’à la prochaine douche, chose que je ne ressens pas avec toutes les huiles !

Correspond bien à mes cheveux épais et secs, je trouve que cette huile leur donne du corps, de la brillance et ils pariassent plus solides ! Je l’ai testé en massage du cuir chevelu avant un shampoing : c’est très agréable et efficace contre les pellicules sèches.

shampoing 2en1 lavera et huile Pachamama

  •  Points négatifs :

-Ce sont des huiles végétales bruts donc forcément, quand on n’a pas l’habitude, on peut trouver un aspect « gras ». Il suffit d’en appliquer moins, ou d’en mélanger à de l’aloe vera.

  • Application :

– En massage de tout le corps, du bas vers le haut pour encourager la circulation. On masse bien les mains avec et après on « essuie » le surplus sur les longueurs de cheveux.

  •  Vais-je le racheter ? Oui, et je trouve aussi que c’est une excellente idée cadeau pour Noël !-)

En bref…Un mélange d’huile très agréable qui nourrit corps et cheveux en une pression. Un plaisir d’utilisation au quotidien pour un excellent rapport qualité prix. C’est agréable de se dire qu’on favorise des petites entreprises sérieuses en plus !

 

Sources :

Marion créatrice de cosmétiques naturels

https://larbrabulles.wordpress.com/

Publicité

9 commentaires

    • Oui, de toute façon, on a toutes et tous besoin d’une bonne huile végétale ^^ J’adore connaitre les personnes qui se cachent derrière notre quotidien, cela donne une autre dimension au produit et ça remet un peu d’humain dans la vie 🙂 Je remercie d’ailleurs encore Marion si elle passe par là, c’est un vrai bonheur quand tout est limpide dans la fabrication d’un produit, pas comme tous ces cosmétiques qui vendent des fausses histoires « pure marketing » avec des ingrédients douteux. J’ai senti les savons quand j’étais au Bicoop et non seulement ils sentent bons mais en plus les couleurs mélangées et la texture donnent presque envie de les manger .Marion m’a dit que le Lait et miel était tout en douceur…hihi, je crois que je ne vais pas tarder à me décider 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s