Si vous cherchez une façon écologique de laver le corps : l’argile, tout simplement et tout en douceur ! Argicrea propose Le pain d’argile blanche 100% naturel.
Où acheter/prix : magasin bio et internet pour environ 5€ les 320 g
Points positifs :
–Ingrédients simples et efficaces : de l’argile blanche (kaolin) du Vercors et silice minérale du Vercors
-français
-emballage en carton recyclable
–non testé sur les animaux
-Léger gommage quand on frotte sur la peau mouillée puis sensation de lait très doux
–pas d’odeur mais on se sent très propre
-C’est mon produit lavant préféré, très bon pour ma peau sensible et sujette aux boutons
–Plutôt économique : je l’ai fini en 2 mois soit 5€ les 2 mois.
-Certains aiment aussi l’utiliser pour le visage. Moi, de temps en temps !
Points négatifs :
-Peut être ne pas en utiliser trop pour ne pas boucher la canalisation.
-Peut laisser des traces blanches sur une baignoire foncée ou sur les carreaux. Il faut penser à bien rincer après.
Application :
Selon le site argile-creation.fr :
« Mouillez votre peau ainsi que le pain d’argile ARGICREA®.
Faîtes glisser le pain d’argile ARGICREA® sur tout le corps pour y déposer une fine pellicule. Puis massez délicatement avec la main, afin de nettoyer la peau en douceur par micro gommage.
Ne pas laisser le Pain d’Argile dans ou sous l’eau au risque de le voir se dissoudre. S’il se brise, vous pouvez le reconstituer en l’humidifiant puis en le remodelant. »
Vais-je le racheter ? Oui, j’en ai toujours !
En bref… Se laver simplement à l’argile peut sembler étrange mais c’est très efficace et aide beaucoup les peaux à tendance grasse ou sensible. Sensations extras, à tester !
Sources :
Coucou Marina,
J’avais essayé ce savon il y a plusieurs mois maintenant. Alalala il était top au départ, vraiment, j’ai adoré. Niveau compo il y a rien, mais vraiment rien à redire, il est parfait 🙂 Par contre, le chéri à eu le malheur de le laissé sous l’eau…. il sait complètement cassé ! Pourtant, c’est bien expliqué dans la notice ! loool Ce qui m’a aussi dérangé est de retrouver les carreaux de ma baignoire blanc dû à l’éclaboussure du savon ahahah Je sais pas si ca t’es déjà arrivé à toi, mais à l’époque on avais des carreaux gris foncé, alors ça n’a pas aidé 🙂
Bonne soirée et à bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou !! Merci pour ce retour intéressant ! Je l’ai cassé moi aussi, mais j’ai trouvé cela plus pratique eu final et j’ai donné un bout à une copine pour qu’elle teste 😉 ¨Par contre sur une baignoire non blanche, tu as raison, ça doit faire des traces si on rince pas à fond ! J’ai du blanc donc je n’y ai pas pensé ! Je vais l’ajouter dans les points négatifs ^^ bisous à bientôt !!
J’aimeAimé par 1 personne