Écrire à ses proches ce qu’on aime chez eux : retour d’une expérience inoubliable

Ce défi tout simple qui consistait à écrire les qualités que j’aime chez mes proches a été une vraie aventure riche en émotion…Je vous invite à rattraper le tome I de l’épopée pour mieux comprendre de quoi il s’agit.

13 février 2018 : la veille de mes envois

Voilà,  je viens de finir 7 pages de 19 messages positifs à mes proches ! (plus que prévu)

Les mots viennent facilement quand on connait bien les gens et cela permet de se remémorer de bons moments passés avec eux ! J’ai pu mieux me rendre compte à quel point ils m’ont aidé directement ou non dans les difficultés, les choix de vie…

☀Reconnaissance ☀

J’ai écrit sur plus d’une semaine car à un moment, je n’avais plus d’inspiration, l’impression de faire quelque chose d’inutile, la peur d’être jugée…

🐌💤

Mais j’ai finalement repris  (d’où l’intérêt de mettre une deadline et d’avoir un blog !) J’ai pu terminer de bon cœur en appréciant le travail d’écriture.

✏📃💗

Je me sens tellement mieux maintenant, c’était une travail salvateur ! J’imagine la joie de mes proches à me lire et je trouve juste de leur rendre ce qu’ils m’ont apporté ! Je comprends mieux à quel point chaque personne est unique et animée par des principes de vie différents. Il y a du beau, du bon et de l’originalité en chacun de nous. Je le savais déjà mais là c’est probant. Aucun descriptif ne se ressemble !

👱👩👵👷👳👴👮…

Pour terminer, j’ai ressenti un besoin tout naturel de m’écrire aussi un petit message. L’exercice est intéressant et permet d’orienter un peu de bienveillance envers soi, tout en finalisant l’ensemble à merveille. Je me sens bien plus légère dans ma tête, l’impression que je pourrais mourir demain sans rien regretter. Ce défi me donne la possibilité de mieux comprendre mon entourage et moi-même. Je me sens fière et pleinement satisfaite.

Et ce n’est que le début…

⭐🌴🌺🌵

14 Février 2018 : jour fixé pour envoyer les messages

Je n’ai pas internet chez moi…Et bien sûr, c’est le jour où ma collègue veut qu’on mange ensemble. J’envoie très vite mes e mails, en espérant ne pas faire d’erreur dans les copier-coller…L’avantage de devoir faire vite…c’est qu’on ne réfléchit plus trop…J’ai un peu le cœur palpitant…et si personne ne répond et croit à une chaîne ou à une arnaque ? Le début de mon texte fait un peu protocolaire…Mais bon, je fonce, j’envoie…

😅

17 Février 2018 : 3 jours après réception…

Rien ne s’est passé comme je le pensais…

Déjà j’ai eu des réponses très rapides à mes messages puisque le jour même et le lendemain je recevais trois-quart de réponses (vraiment mieux que des candidatures 😉 )

Il y a eu beaucoup d’émotion et de remerciement de la part de mes proches ce qui est infiniment touchant.

Et quel retour ! Je suis naïve, je n’avais pas pensé qu’on me renverrait la pareille ! Mes petits proches adorables se sont tous amusés à faire l’exercice pour moi, avec poésie, avec humour, avec plus ou moins de facilité. C’est tellement touchant de lire ceux et celles qui ont généralement du mal à exprimer leur sentiment.

Beaucoup d’amour, de bienveillance, de tous les côtés, de l’écran flou pour répondre, du baume au cœur… Je compte garder ces textes, me remémorer cette expérience dans les moments difficiles car elle est extrêmement marquante et positive. Je peux créer un ancrage positif* à partir de ce défi. C’est presque une renaissance !

💙💛💚💜⚓

Une aventure riche en rebondissement, en émotion, avec des acteurs absolument parfaits dans leur rôle, une reconnexion totale qui donne le sourire…Je suis aux anges de me dire que tout cela n’est pas un film mais bel et bien le fruit de mon travail et d’une petite prise de risque.

J’ai l’image d’un arbre solide, né en quelques jours à partir d’une petite graine et qui tiendra malgré la brume, le vent et les aléas de la vie. Il se reflète dans l’eau comme pour évoquer ses racines profondes ou pour rappeler que les autres sont nos meilleurs miroirs pour avancer dans la vie…

arbre et reflet

Bienveillance et sérénité à vous tous, mes « proches de l’écran ».

 

Sources :

*L’ancrage positif est une technique de psychologie positive pour se mettre dans des conditions agréables en réactivant des sensations ressenties lors d’un moment heureux. Il suffit de créer mentalement une ancre quand on se sent bien. On peut l’associer à un mot, un geste, une image…afin de mieux réactiver son ancre à tout moment. (livre : « Ta 2eme vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »)

Merci Pixabay ^^

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s