Ecrire à ses proches ce qu’on aime chez eux : en êtes vous capable ?

Pas envie d’un énième sujet gnangnan pour cette St Valentin ? Encore moins si vous n’êtes pas en couple, et je vous comprends. J’ai décidé de réaliser quelque chose d’utile pour moi et mon entourage : Exprimer à ses proches la valeur qu’on leur donne (ou une façon un peu cachée de dire qu’on les aime 🙂 )

UNE-gens devant photos

Dans notre monde où le sentiment est souvent caché et le compliment mal vu ou intéressé, je crois réellement qu’on est mieux dans sa vie une fois qu’on a réalisé ce petit défi qui nous connecte mieux à notre entourage. En plus, je suis sûre qu’au moment de mourir la plupart des Humains ressentent le regret de ne pas l’avoir fait.

Je ne vous dis pas que c’est facile. Nous serons peut-être confronté à des proches que nous avons en aversion, ou à qui on croit ne rien avoir à dire. Mais le travail fait avancer, quitte à écrire aussi les choses négatives, à condition de toujours parler de ressentis et non d’affirmation. On peut aussi choisir de le garder pour soi et d’attendre d’être prêt-e- pour le partager. J’ai aussi envie de faire ce travail de reconnaissance envers des personnes décédées, car, après tout, pourquoi les oublier ?

Voici mon objectif :

Écrire quelques lignes pour chaque personne de mon entourage proche (famille/ami-e-s) par e-mail avec ce contenu (à remplir en italique) :

Bonjour toi,

J’ai décidé de relever un défi d’envergure pour tous mes proches :  envoyer un petit mot personnalisé pour dire les qualités que j’apprécie chez chacun d’entre vous. Ceci est désintéressé et me semble indispensable à faire…de notre vivant 🙂

J’aime/j’admire chez toi…ex : « ton sens pratique, ta créativité, ta façon de m’accueillir chez toi, ton franc parler, ton optimisme, ton style, ta façon de cuisiner tel plat, ton altruisme etc »

Je te remercie pour…ex : « m’avoir rendue service dans telles situations, me donner le sourire quand on se voit, être à mon écoute etc »

Je te souhaite une belle journée et te remercie d’être dans ma vie !

 

Vous êtes libre de relever aussi ce défi dans le temps que vous souhaitez. Mine de rien, c’est aussi une bonne astuce pour déclarer sa flamme discrètement sans être rejeté-e-…

Pour ma part, j’enverrai mes petits emails à environ 16 personnes le 14 février.

Je vous ferai un retour d’expérience !

En attendant, je peux vous dire que j’aime quand vous me lisez, j’admire l’originalité de vos blogs, j’aime recevoir vos adorables messages ou connaitre vos témoignages très enrichissants.

Je vous remercie d’être toujours plus nombreux à échanger sur ce blog et de le faire vivre grâce à vos personnalités uniques !

Je vous remercie d’être dans ma vie ! ❤

Publicités

8 commentaires

  1. Coucou Marina,
    Difficile parfois d’exprimer ses sentiments pour des personnes qui nous sont proches, que l’on admirent ou que l’on aiment !
    Ah, c’est une bonne idée et une bonne technique que tu nous dévoiles, là, Marina, car c’est vrai que dans une vie, on se prend des râteaux ….. et c’est un beau cadeau qui vient du coeur pour la Saint Valentin 😉

    Je pense que tu es une personne très altruiste, aimant faire plaisir aux autres sans rien demander en retour !

    Bonne soirée, à bientôt, Val

    Aimé par 1 personne

    • Oh oh, c’est trop mignon Val, je n’imaginais pas que tu me ferais un si gentil message ❤ ❤ Je n'ai pas encore terminé mes messages et c'est en effet pas évident…Je pense même qu'appuyer sur "envoyer" sera pas toujours facile, hihi…Des bisous à une belle personne intérieure et extérieure ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s