« Pour le dire simplement, les maux du corps expriment une douleur morale dont nous n’avons pas conscience… sinon elle s’exprimerait avec des mots ! » Docteur Philippe Dransart
J’ai découvert grâce à mon oncle l’homéopathe et phytothérapeute P. Dransart qui a des idées complètement novatrices sur la maladie ! Plein d’articles passionnants et des vidéos qui ouvrent l’esprit pour mieux comprendre l’origines de nos maux sur son site philippe-dransart.com.
Voici un résumé d’une de ses théories passionnantes pour vous donner un avant-goût de mieux-être :
« Quand nous somatisons, la maladie rentre par 3 portes : Contradiction, Résonance et Image. Ce « CRI » est un phénomène non maitrisable qui ressort en cas de douleur mais dont nous pouvons nous libérer en ouvrant à nouveau ses portes. La maladie peut donc en ressortir/être atténuée si on arrive à répondre aux questions qui découlent de ces 3 portes :
Contradiction > Quel choix dois-je faire, à quoi dois-je renoncer ?
Résonance avec un passé douloureux semblable > Ai-je vécu une douleur semblable dans le passé qui fait écho ? Ne sommes-nous pas malade parce que cela met le stress sur une cicatrice qui existe déjà ?
Image de nous est affectée/souffre > Qu’est ce qui m’a touché dans l’image que j’ai de moi ?
La prochaine fois que nous seront malades, posons-nous les bonnes questions ^^ !
Portez-vous bien 🙂
Sources :