Fabriquer une crème maison géniale avec 3 ingrédients en 2 minutes !

cible logo - petitSi vous recherchez une recette de crème à faire vous-même en slow cosmétique ou si vous galérez à trouver une crème qui vous correspond.

cremediy-chanvre

Ayant reçu la dernière newletter de Beauté au Naturel sur la réalisation d’une crème maison en 2 temps 3 mouvements, j’ai tout de suite voulu tester la recette présentée par Julien Keibeck en vidéo.

ACTION :

Ma peau craint la plupart des crèmes du commerce ou alors je ne peux pas les mettre plus de 2 soirs de suite sans que ça graisse et me tire la peau. Jamais le matin, sinon feu rouge assuré (pas d’explication…)

J’avais tous les ingrédients donc je suis passée à l’action : en 2 minutes j’ai réalisé ma crème slow cosmétique (en simplifiant, à mon habitude) :

crème maison 3 ingrédients.JPG
Seulement 3 ingrédients pour une crème maison hyper efficace : fécule de mais, aloe vera, huile de chanvre acheté sur Aroma-zone.
  • Aucune envie de mesurer les bonnes proportions : j’ai dosé à vue, selon ce que je voyais sur la vidéo. Il faut 9 part d’aloe vera pour une d’huile et une pincée de maïzena. Je ne pense pas que ce soit vital de respecter les proportions exactes et à vous d’ajuster après en fonction de ce que vous dit la peau.
  • J’avais de l’huile de chanvre à finir donc je l’ai utilisé mais d’autres huiles peuvent convenir.
  • Je n’ai pas mis d’huile essentielle car je compte aussi l’utiliser pour le contour des yeux. C’est pareil, on peut varier l’HE en fonction des besoins.

RÉSULTAT :

Texture : TOP !  Le gel d’aloe lifte un peu et l’huile équilibre un peu le tiraillement provoqué par le gel. La maïzena matifie naturellement le tout durablement.  Les personnes qui craignent les huiles peuvent foncer avec cette recette ! On ressort avec la peau toute douce et non grasse !

Odeur : légère d’herbe lié à l’huile de chanvre. Il en sera différent si vous ajoutez de l’HE.

Hydratation/tenue : Et bien, ma peau la tolère mieux que les crèmes du commerce !

Matin et/ou soir, peau toujours belle, pas de rougeurs !

crème maison résultat.JPG

L’aloe seul me tirait un peu trop la peau, l’huile végétale seule me graissait un peu trop ou finissait par être comédogène sur une semaine, la maïzena a toujours été parfaite pour me matifier la peau et là, les 3 réunis, c’est l’équipe gagnante !

A tester avec d’autres variantes à l’avenir ! Vous me direz si vous faites cette recette et comment vous l’adaptez à vos besoins ^^

Merci Julien !!!!!

PS : Je ne suis sponsorisée par personne ! Je ne gagne pas d’argent avec ce blog. Ceci est un avis personnel.

 

Source :

L’essentiel de Julien, la Slow cosmétique.

 

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s