Un jour, un objectif !

J’ai une amie que j’admire. Elle reste calme, douce, à l’écoute des autres…même quand elle est en difficulté.

Suite à une erreur médicale, elle a des vertiges et des troubles en permanence. Elle ne peut plus faire certaines choses du quotidien et ne sait pas comment cela va évoluer.

C’est dur à vivre, bien sûr, mais elle travaille beaucoup sur elle. Par exemple, elle se fixe de faire une méditation et une sortie par jour pour ne pas se laisser aller et pour penser à autre chose : un jour shopping en friperies, un jour au marché, un jour une promenade au parc, un jour à la piscine avec son chéri…Le but étant de VIVRE malgré tout !

UNE-horloge temps fille

Cela peut paraître anodin comme objectif, mais moi, je trouve cela courageux et même très combatif .

Le soleil se couche tous les soirs pour nous dire qu’il nous reste quelques heures pour remplir notre objectif…C’est applicable pour plein de domaines :

Je veux être meilleur en langue ? Une vidéo de langue par jour.

Je dois me muscler ? Une séance de gym par jour (pas besoin que ce soit compliqué et long pour que ce soit efficace).

Je veux améliorer ma relation ? Une vidéo sur la psychologie du couple par jour et une mise en pratique ou 5 minutes de massage pour se reconnecter à l’autre.

Je ne lis/médite/respire pas assez ? Interdit de me coucher avant d’avoir lu au moins une page/ fait une méditation ou avoir pris 5 minutes pour respirer.

Personnellement, je fais tous les jours :

– de l’anglais (vidéo YouTube ou exercices),

une séance de respiration alliée à de la gymnastique du visage ( dans la voiture^^),

une séance de méditation (entre midi et 2 au travail)

– une tasse de thé vert,

–  promener dehors ma chienne tout en faisant un peu de gym/étirement

promener son chien hiver

Si je le fais tous les jours (ou presque) depuis 1 an, c’est parce que j’en ressens les réels bénéfices sur ma santé et mon apparence.

Et vous, que faites-vous au quotidien ? Ou qu’allez-vous mettre en place ?

 

7 commentaires

  1. merci pour ce partage de ton amie. effectivement on a tendance à oublier la chance que nous avons de pouvoir faire pleins de choses. pour ma part,je me lève tôt ( vers 5h) je fais du yoga, je me tourne vers le végétarisme et après ce sera le végétalisme( c’est le but que je me suis fixé) faire une formation. dans l’avenir le but est d’être free lance. c’est une amélioration de mon hygiène de vie et de parcours professionnel.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire